Ecrans bleus et plantage intempestifs

Fermé
Lindys42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 13 août 2014 à 20:10
Lindys42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 18:10
Bonjour à tous.

Je viens vous demander conseil par rapport à mon PC qui plante pour n'importe quoi.

J'ai acheté mon PC il y a 3 mois, sans OS, j'ai installé le windows 7 que l'IUT nous avait offert il y a 4 ans. Au début tout allait bien mais maintenant, il plante pour un rien. Des fois je l'allume et je lance juste Lecteur Windows Media pour écouter de la musique et ça y est, il n'est plus là. Quand il plante c'est pas forcément écran bleu (quand c'est l'écran bleu, ça marque « crash disk » et le reste je n'ai pas le temps de le lire.) mais il commence à fonctionner au ralenti, la musique par exemple est saccadée puis s'arrête, et le disque dur (enfin je pense que c'est ça), fait un bruit tout bizarre et je ne peux plus rien faire sur mon pc (changer de fenêtre, aller dans le menu démarrer...).
Ce qui est bizarre c'est que par contre lorsque je joue à des jeux vidéos, le pc ne plante pas, enfin ça ne m'est pas encore arrivé à ce moment là.

Du coup je voulais savoir de quoi ça peut venir. Est-ce que c'est parce que j'ai installé une saloperie par inadvertance et que de tout réinstaller va résoudre le problème ? Est-ce que c'est le disque dur qui est mort (vu le bruit que ça fait, j'ai peur que ça soit ça :/) ?

Après il est encore sous garantie, mais comme je l'ai acheté via un site, je pense qu'il faut le renvoyer avec une lettre expliquant le problème et j'ai peur qu'ils ne se passent rien quand ils l'auront et qu'ils vont me le renvoyer avec le problème que j'ai.

Cordialement.

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
13 août 2014 à 22:32
Bonjour,

les écrans bleus sont en général, dus à des barrettes mémoires défectueuses. Néanmoins, ce bruit que vous entendez m'oriente plutôt vers le disque dur.

Je vous propose de tester votre matériel en suivant les points 1 et 2 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel.
0
Lindys42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 18:10
J'ai malheureusement perdu le mot de passe pour entrer dans le bios et faire le test.

N'y a t-il pas un autre moyen?
Autrement ce n'est pas grave, je vais l'emmener chez un réparateur qui me dira ce qu'il en est et s'il faut renvoyer ou pas le pc.
0