Problème de carte réseau ethernet

Fermé
Nävis12 - 13 août 2014 à 11:30
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 13 août 2014 à 11:38
Bonjour à tous,

J'ai un HP Pavilion dv6 (portable) qui tourne sous Windows 7.
Lors d'une mise à jour d'avast il y a plusieurs mois, pendant l'installation de chrome, mon PC s'est éteint en plein milieu de l'opération (débranchement accidentel).

Depuis que je l'ai redémarré voici le problème :
- je ne peux plus me connecter à internet via le câble ethernet (le wifi fonctionne)
- aucune carte réseau n'est visible dans le centre de réseaux et partage, lorsque que je vais dans "modifier les paramètres de la carte"
- lorsque que je suis connectée (en wifi) l'icône en bas à droite dans la barre affiche le logo ethernet avec une croix rouge (à la place des barres réseaux du wifi)

Pourtant :
- les cartes apparaissent toutes dans le gestionnaire de périphériques (y compris celle du réseau câblé)
- les pilotes sont tous à jour (lorsque je lance la mise à jour via windows)

Voilà, je précise au passage que je n'y connais pas grand chose en informatique et que j'aimerais éviter (si possible) les solutions du style "formate complètement ton pc" ou "réinstalle tout le système".

Merci d'avance pour votre aide :D

2 réponses

ryo_2156 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 20
13 août 2014 à 11:38
Bonjour,

- télécharger tous les drivers sur le site de la marque de votre pc

- installer les drivers (manipulation très simple, il suffit de cliquer et laisser faire)

- si pas de résultats et que le pc est encore sous garantie, le ramener ;-)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 11:38
Bonjour ,

Juste pour tester désinstalle Avast / test / puis réinstalle le .
J'ai déjà eu se probléme par le passer et c'est Avast qui posé probléme , la manipulation avait solutionné le probléme .
0