Requete SQL & extraction d'une table en csv

Résolu/Fermé
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 1 juin 2007 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2007 à 15:46
Bonjour le monde!

Avant de me lancer sur un travail que je dois réaliser pour mon boss, j'ai posé les éléments sur papier et j'ai trouvé quelques points d'interrogation que je vais vous exposer histoire de partir sur une bonne piste!

Merci d'avance pour vos réponses!

Je souhaite travailler en php afin d'adapter un prog que j'ai réalisé en C et qui fonctionne. Ce code analyse un fichier de données csv et le reformate en un nouveau fichier csv qui colle avec les contraintes d'un programme de gestion de clientelle/contacts.

Ce programme fonctionne bien, donc, et utilise un csv extrait grace à phpmyadmin d'une table de ma base de donnée mysql5-1.

J'aimerai donc passer en php pour automatiser l' opération d'extraction en csv de la table concernée dans la base de données puis l'opération d'analyse que j'ai déjà codé et que je dois adapter.

Voici le problème : comment faire l'extraction que je fais normalement manuelement par phpmyadmin? Je ne parviens pas à trouver les bonnes requetes.

Il est important de signaler que je débute en php. Je vois bien comment me conneter à la base de données, comment séparer les fonctions de mon programme en petits satellites php, mais c'est vraiment la partie requete qui me bloque!

Merci d'avance, bravo d'avoir tout lu!

Damien
A voir également:

6 réponses

Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
1 juin 2007 à 15:33
Je commence à trouver mon bonheur!

Avec ce genre de chose par exemple :

SELECT [{DISTINCT | DISTINCTROW} | ALL] listecolonnes
FROM nomTable1 [, nomTable2] [WHERE condition]
INTO OUTFILE 'cheminetNomDeFichier'
[FIELDS [TERMINATED BY 'string']]
[[OPTIONNALLY] ENCLOSED BY 'char']
[ESCAPED BY 'char']
[LINES [STARTING BY 'string'] [TERMINATED BY 'string']];

Voilà, je vais rebondir sur pleins de tuto pour coder tout ça! c'est beaucoup plus simple que je ne l'imaginais!

Un méga jeu d'enfant même!

A bientot et merci encore pour l'indication :D
4
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 15:36
boonjour je ne peux que te conseiller ce site qui a des tuto supre pour débuter tout ce qui est gestion de bdd en php est expliquer dans les règle de l'art :p

http://www.phpdebutant.org/

amuse toi bien ^^
1
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
1 juin 2007 à 15:41
Yeah thanks a lot!

Vive l'éléphant php!
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 15:46
^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
1 juin 2007 à 15:21
Salut !

Une recherche sur mysql select into outfile devraient t'apporter des pistes.

Tiens-nous au courant ! :-)


_
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
1 juin 2007 à 15:23
Je me lance là dessus! Merci bien pour cette indication!
Je poste dans pas longtemps pour donner mon avis :D
0