Modifier ma feuille par défault?

Fermé
maky - 3 août 2014 à 22:10
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 août 2014 à 06:55
Bonjour,

J'aimerais modifier ma feuille excel par défaut. Je m'explique, je sais que l'on peux modifier la taille de cellule et ce genre de chose mais moi j'aimerais qu'il affiche la ligne 1 en fond blanc et la ligne 2 en gris pâle et ainsi de suite sans avoir a chaque fois a mettre une couleur de fond à la ligne. Et en plus si je fais le tri de mes données évidement le couleur de fond suit la cellule donc voilà.

Est ce que je suis clair dans mon explication? comprenez vous la question?

merci aux répondant,

maky



A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
3 août 2014 à 22:17
Bonsoir

En fait tu veux que toutes les lignes paires soient en gris clair et le restent même si tu tries les données ?

Tu peux le faire pas une mise en forme conditionnelle :
Tu selectionnes toutes les cellules (petite icone à gauche de A et aus desus de 1)
Données Mise en forme conditionnelle Nouvelle regle Appliquer formule et tu entres la formule =EST.PAIR(LIGNE() ) avant de choisir le format gris

Cdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
4 août 2014 à 06:55
Bonjour à tous les deux.

Une autre solution (que je n'aime pas beaucoup, mais enfin ...) :
faire Insertion/Tableau et sélectionner la plage concernée, ou la totalité de la feuille.

Cordialement.
0