Soucis avec ma gc... et de l'eau...

Fermé
Grand_Manu - Modifié par Grand_Manu le 1/08/2014 à 18:59
zenrac Messages postés 186 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 18 août 2014 à 22:49
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai eu un petit soucis hier soir , j'ai renversé un peu d'eau (à la cerise :rolleyes:/> ) sur ma tour, et ça c'est infiltré et du coup mon écran c'est éteint après quelques secondes (le temps que je me rende compte qu'il y avait un peu beaucoup de renversé...), vu que j'étais fatigué je me suis pas trop penché sur le problème, j'ai juste nettoyé tout ça, débranché l'alim et la CG et laisser la tour et la CG devant le ventilo toute la nuit.

Ce matin en vérifiant que tout était sec (enfin la où je peux voir) j'ai tout rebranché, mais le PC ne c'est pas lancé, les ventilos du boitier/Proc/CG font un petit mouvement et s'arrêtent. Quand je débranche complètement la CG le pc se lance sans problème (je suis dessus en ce moment).

Je voulais savoir si c'était la CG qui était morte, je me suis dit que c'était peut-être l'alim qui avait fait son boulot de protecteur de sur-tension (ou je sais pas trop quoi ^^) et qui, du coup avait un peu de puissance (j'y connais pas grand chose à ce sujet)

Et si c'était l'un ou l'autre, si vous pensez que je peux faire marcher la garantie ?

Ma config est dans ma signature.

Merciiiiii :)

----

Ma config :
Alimentation: OCZ ModXStream Pro - 600W
Processeur : Intel Core i5 3570K
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3 EVO
Carte mère : MSI Z77A-G43
Ram : Transcend 2 x 8 Go - 1600 mhz
Carte graphique: MSI R7950 Twin Frozr 3GD5

2 réponses

zenrac Messages postés 186 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
1 août 2014 à 19:02
Un cours circuit empêche de démarrage de la tour avec la carte graphique connecter, essaie de mieux la sécher :)
0
D'accord :) je vous tien au jus
(... hoho haha au jus... cours circuit... humour... bref :-| )
0
Me revoilà aux nouvelles, j'ai laissé sécher la carte plusieurs jours, mais quand je la branche le pc ne veux toujours pas s'allumer, c'est comme s'il y avais un manque de puissance... Je testerais avec une autre alim pour être sùr.
0
Alors mise à jour :

j'ai testé avec une autre alim et la carte se lance (maintenant quand je remet l'alim d'origine elle se lance aussi... j'ai pas compris pourquoi...)
mais je n'ai qu'un écran noir et elle n'est pas détecté par le pc, j'ai essayé un clear CMOS mais toujours pareil :( je sais pas trop quoi faire du coup...
0
zenrac Messages postés 186 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
18 août 2014 à 22:49
Oulalaa ton problème est gros. Malheuresement je trouve pas la source du problème, je peux que te conseiller d'aller voir un expert pour résoudre ton problème.

Cordialement
0