Problème boot debian grub

Fermé
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 30 juil. 2014 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 10:30
Bonjour,
je suis actuellement plongé dans un problème que je ne parviens pas du tout à régler:
j'ai un ordinateur avec W7 pré-installé dessus, et j'ai voulu installer Debian sur un DD externe à partir de ce même ordi. le problème c'est que au moment d'installer GRUB j'ai fait une erreur et j'ai demandé à l'installer sur /dev/sda soit le DD principal (celui avec W7 dessus)! En soit cela ne pose théoriquement aucun problème pour le boot, mais du coup GRUB ne se lance correctement que si le DD externe est branché. Sinon il m'affiche un code d'erreur en me disant que tel périphérique n'existe pas et il se met en mode "rescue", dont je ne comprend pas le moindre sens ^^'
Je précise tout de même que j'ai aussi essayé de réinstaller GRUB avec le CD d'installation de Debian en mode recovery mais que ça n'a malheureusement pas fonctionné. j'espère que vous aurez une aide à me proposer parce que là je pédale dans la semoule...
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 10:30
Bonjour,

Forum Debian:
http://debian-facile.org/forum.php
0