Football Factory Shop

Valjaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 12:36
Bonjour,
J'ai acheté sur le site de football Factory deux maillots pour mes enfants le 18 juin...et à ce jour rien...j'ai envoyé plusieurs mails et rien...ils répondent que ça va arriver mais rien....quoi faire?
Commande XCIRKUECG
Je pense porter plainte ...
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
30 juil. 2014 à 12:07
Bonjour,

Ce site est clairement un site d'arnaque, la contrefaçon en plus...
0
Valjaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:17
J'ai lu plusieurs commentaires...mais pourquoi alors ce site, considéré comme tel, n'a pas été bloqué par les autorités.????je ne comprends pas...et je vais envoyer un mail aux autorités pour demander pourquoi ? S'ils savent que c'est de la contrefaçon pourquoi ici site existe encore?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 12:21
Salut

Les sites fournissant de la contrefaçon sont le plus souvent basés hors juridiction des autorités Françaises....

Bref.... seules les autorités locales auraient la possibilité d'agir contre ces sites... mais économiquement c'est rarement leur intérêt (même s'ils s'en défendent.....) alors......

La seule (vraie) solution pour ne pas se faire "pigeonner" est d'user de bon sens lors de ses achats et pour cela de suivre les (bons) conseils donnés ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
0
Valjaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:27
C'était la coupe du monde, et c'était le seul site qu'avait des maillots, on avait fait le tour des autres site, magasins....c'est vrai que je n'ai pas regardé la fiabilité ,mais quand on télécharge des musiques, des films...on a plein de vigiles que nous disent que c'est pas légal,alors si un site considère comme pas fiable a le droit de "voler" sur notre territoire et la police ne peut rien...il y a un problème quelque part...
0
Utilisateur anonyme > Valjaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:36
Par-rapport à ce "type" de sites... les autorités Française n'ont pas le pouvoir "légal" .... La seule chose qui est faite c'est (quand les colis sont interceptés) la saisie par les douanes (et la destruction des produits + éventuelle amende)

Bref.... commander un article "pascher" sur un site "exotique" entraine les risques suivants :

- Non réception de produits
- Réception de produits très bas de gamme, pas à la taille, "bâclés"....
- Réception de produits présentant un risque pour la santé (allergie, etc...)
- Surfacturation à l'arrivée de frais de ports....
- Vol de ses coordonnées bancaires....
- Destruction du colis par les douanes et éventuelle amende....
- Si commande "importante".... convocation par les services douaniers et poursuites...

@+
0