Accès limité ou pas je deviens fou

Résolu/Fermé
valentino56560 - 30 juil. 2014 à 11:16
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 30 juil. 2014 à 11:52
Bonjour, je tiens d'abord à dire que je ne suis pas une flèche en informatique , j'essayerai de me faire le plus compréhensible et d'essayer de comprendre ce que vous me dites .

Alors mon problème concerne le wifi, j'ai un ordi portable windows 7 qui fonctionne normalement sur internet puis d'un coup met "accès limité" (internet ne fonctionne plus ) et quelques minutes plus tard internet refonctionne ( ça allait jusqu'a ce que les minutes se transforment en heure )
J'avais un autre problème récurent ( qui semble avoir disparu) il me mettait "connecté à livebox***" et "pas d'accès internet" ???

Bref voilà ce que j'ai fais
-désactiver la carte bluetooth ( inutile)
-changer les propriétés de ipv4 de ma carte réseau automatique et manullement (192.168...) sont inutiles
-verifier que DHCP est bien activé sur ma page de machin configuration de livebox orange

Si je n'ai pas été clair demandé moi j'essayerai de vous aider au maximum

en attente de vos réponses

cordialement
Valentin.B


5 réponses

bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 11:22
J'ai déjà eu ce problème , et finalement cela provenait de mon Modem..

Tu peux te connecter facilement sur ta wifi avec une autre machine sans que cela pose problème ?
0
merci pour cette rapidité de réponse :)

alors je ne pense pas, nous avons un ipad et il semble rencontrer le même problème, je ne peux pas l'affirmer comme il n'y a pas de message d'erreur mais ça sent le même problème

mon ordi actuel en cpl fonctionne parfaitement sur internet
0
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
Modifié par bast783 le 30/07/2014 à 11:32
Pour tester, essaye de redemarré ton modem (avec le bouton reset) et efface toute tes wifi enregistrer sur ton ordinateur "défaillant" puis essaye de te reconnecter .

Sinon ça me parait assez étrange, peut être que la carte wifi fait des siennes donc sinon essaye de la désactivé puis de la réactivé, sinon regarde si il y a une mise à jour possible sur le pilote de la carte .
0
valentino56560
30 juil. 2014 à 11:47
J'ai fais ce que tu as dis et ça m'a l'air de fonctionner ( je n'ai pas fais de mise a jour de la carte wifi) mais après je préfere attendre un peu pour vérifier que ça fonction vraiment bien

Merci

Si dans un jour ma wifi fonctionne toujours bien je passerai le sujet en résolu sinon je vous recontacterai

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 11:52
Sans soucis :-)

Tu peux m'envoyé un MP si le problème se reproduit plus tard !

Bonne journée .
0