Arnaque de transfert western union

Fermé
valou - 27 juil. 2014 à 10:55
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 27 juil. 2014 à 22:48
bonjour
je viens de me faire arnaquée par un transporteur du bénin qui voulait me vendre une Clio diesel on a correspondu par mail et je devais être livrée le jeudi après midi mais il fallait que j'aille a la poste pour faire un mandat de transfert western union moi et mon mari avion confiance donc le lendemain je suis allée a la poste pour faire le transfert et de la j'ai rappelée le transporteur en me disant que j'aurais la voiture le matin a 11 heure a 11 heure la voiture toujours pas la donc on lui retéléphone et la on tombe sur sa messagerie on lui laisse un message puis 1 heure après il me retéléphone pour me redemandée de l'argent donc 400 euros pour soit disant pour enlevée la voiture car elle était en gardiennage donc de la je lui dit que non que avec la propriétaire de la voiture soit disant que tout était payée et qu'il devait me livré la voiture et de la je n'ai jamais eu la voiture donc de la je suis allée portée plainte a la gendarmerie et de la les gendarmes m'ont dit que ce messieurs avait arnaqué d'autre personnes.je lui ai envoyée d'autres messages et depuis ce temps la je n'ai plus de nouvelles de cette personne.
ce livreur s'appelle Mr. fafard
et soit disant la personne qui vendait la voiture est:
mme bouriez habitant dans la ville de Parakou.
donc si vous lisez mon message je voudrait bien savoir les démarches a faire .

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juil. 2014 à 15:17
Bonjour,

Des démarches?

Rien.

Pleurez pour vos sous qui sont maintenant à Cotonou au Bénin. Le BENIN, par la route, c'est 5600 Km. New-York, c'est seulement 4500 Km par avion....

Il ne vous est pas venu à l'idée de chercher une voiture d'occasion, disons à moins de 50 km de chez vous?

On achète comme ça:
- on contacte le vendeur
- on lève ses fesses du siège devant lequel vous êtes présentement assis à chercher les bonnes affaires
- on va voir la voiture, on l'essaye
- si tout est OK on fait les formalités

Toute autre forme de transaction est potentiellement à 98% une escroquerie!

A+
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juil. 2014 à 15:21
rectification, pas 98% d'arnaque potentielle, mais 99,89654% !!!!!
0
je voudrait bien savoir les démarches a faire ==> rien à part pleurer tes euros perdus
Dans cette histoire tout est bidon, la voiture, le transporteur etc ..................

De plus Western Union est réservé au personnes se connaissant et interdit pour les transactions commerciales
1
il vous êtes arrivé la même chose vous vous êtes fait arnaqué
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 11:19
non , je ne suis pas assez con pour acheter une voiture en Afrique, sans l'avoir vue et essayée
en plus les mails avec héritages, mallette de billets, loteries, cartes PCS, faux Paypal et autres balivernes vont directement à la poubelle
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
27 juil. 2014 à 10:57
Bonjour,

Acheter une Clio au Bénin, c'est normal ??
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 11:00
peut être si on a juste 2 neurones en veille ......................
0
nous avions moi et mon mari confiance en cette personne et maintenant comment faire pour récupéré l'argent.
s'il vous plait aidez nous
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 11:04
comment faire pour récupéré l'argent.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est impossible de récupérer l'argent, tu as fait un joli "cadeau" (ben oui puisque WU est réservé au transfert d'argent entre personnes se connaissant) à un africain qui doit faire la fête dans les bars actuellement
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
27 juil. 2014 à 11:06
Depuis quand on achète une voiture par correspondance en Afrique sans même l'avoir vue et essayée... ?
Là, on frôle quand même l'irresponsabilité...
Vu le contexte, aucune solution !!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 11:00
Salut

Classique de l'arnaque.... et aucun recours !...

Quelques rappels :

Acheter une voiture sans l'essayer et rencontrer réellement le vendeur est à la limite de "l'inconscience"....

Western-Union ne doit-être utilisé que pour envoyer à l'étranger de l'argent à des personnes que l'on connait "réellement" (proches, famille, ... en déplacement)

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Avant d'acheter une voiture au Bénin avez vous la moindre idée de la localistion de ce pays , je doute
On a correspondu par mail ??? S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement
et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 27/07/2014 à 22:50
nous avions moi et mon mari confiance en cette personne...ça n'explique pas le fait d'envoyer de l'argent a un inconnu sans mème avoir vu la voiture en question et éventuellement pouvoir la tester,pratiquement aucune chance de récupérer l'argent les brouteurs ne sont pas des sociétés de charité.il ne vous reste plus qu'a pleurer sur votre argent perdu a jamais.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
0