Minecraft: Chutes de FPS (config correcte)

Fermé
Thanks - 24 juil. 2014 à 20:41
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 24 juil. 2014 à 20:46
Bonjour!

J'ai l'impression que mon PC n'est pas exploité au maximum et que je pourrais mieux faire tourner Minecraft donc j'aimerais que vous m'aidez à l'optimiser.

Il y a 6 mois j'ai acheté un PC Dell Inspiron R avec la configuration suivante:

- Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz (mais c'est aussi marqué 2.4GHz en face donc je ne sais pas quelle valeur est la bonne)


- Carte graphique AMD Radeon HD 8870M (avec 2.1GB)

- 16Go de RAM

Et il est sous Windows 8.

J'ai activé la Vsync pour que mon jeu tourne constamment à 60 FPS, mais j'ai de temps en temps des chutes de FPS, il peut descendre jusqu'à 40 et je trouve cela gênant.
Et je précise qu'avant il pouvait atteindre 120fps sur une map plate, mais maintenant il n'y arrive plus.

J'ai essayé de mettre un shader (le moins lourd que j'ai trouvé, qui se nomme "Lagless shader", ou shader sans lag) et il n'atteignait même pas les 30fps. Cela n'est pas gênant par rapport à d'autres mais je cherche à optimiser mes performances au maximum pour bien profiter du jeu, et je pense que mon ordi pourrait le faire tourner mieux que ça, même s'il n'est pas extraordinaire.

Je ne souhaite pas baisser mes performances graphiques (à part les trucs qui servent à rien comme le smooth lighting) et j'aimerais continuer à jouer en Far.

Y'a t-il un moyen, ou alors je me fais des idées et mon PC n'est tout simplement pas assez puissant?

Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
24 juil. 2014 à 20:46
Salut,

Optilog & Optifine ?
Alouer plus de RAM à Java ou au jeu ?
0