Je voudrai créer une barre de progression, comme j'ai une vingta

Fermé
chnoir1 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 22 juil. 2014 à 11:59
chnoir1 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 22 juil. 2014 à 18:32
Bonjour,
je suis débutant en VBA et je voudrai créer une barre de progression, comme j'ai une vingtaine de macros l'une derrière l'autre je ne sais pas utiliser celle qui a été proposée dans le tutoriel et qui utilise une boucle
On m'a proposé une solution au départ du lancement des différentes macro mais je ne suis pas au niveau de pouvoir créer un code seul
Voici mon code d'appel de macro.
Sub AppelMacro()
Application.ScreenUpdating = False
Call LaPremiere
Call DefinirValeur
Call MoyennePositive
Call EnleverLesZeros
jusque:
Call Lafin
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
En vous remerciant d'avance.
Bien à vous
A voir également:

2 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
22 juil. 2014 à 16:43
Bonjour,

Le code que tu à mis ne sert à rien dans la mesure où il appel d'autre macros que tu n'as pas joint.

dans un premier temps évalues la proportion de temps que prend chaque macro.

Ensuite crée un Userform avec 2 Label de différentes couleur différente que tu superpose.
Le premier label coorepond à tes 100 %
Le second résuit la taille pour bien distinguer les 2 Labels.

L'idée est de modifier la taille du Label 2 proportionnellement à la taille du Label1 à la fin de chaque macro pour qu'il atteigne la taille du Label1 à la fin d'exécution des 20 macros.

ne pas oublier d'utiliser la fonction DoEvents dans la macro afin que le Userform se mettent à jour en temps réel.
0
chnoir1 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 juil. 2014 à 18:32
Merci pour votre aide
0