Pb pour afficher les services

Fermé
charivari - 30 mai 2007 à 15:12
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 1 juin 2007 à 16:22
bonjour

alors voila mon pb, qui est en fait un 2-en-1... J'ai ma carte son qui se coupe de façon inopinée avec le fameux message "aucun périphériques mélangeur n'est disponible". J'ai cherché sur le forum de ccm et j'ai trouvé que le soucis avait été règlé chez plusieurs personnes en cochant une case dans les services des outils d'administration via le panneau de configuration.
Fin de l'acte 1. me voila parti dans mon panneau tout content d'avoir trouvé la solution... et là 2e pb : quandje clique sur l'icône "services", une fenêtre s'ouvre et se ferme aussi sec. Il m'est dnc impossible d'accèder aux services et donc de règler mon pb de son...

ET là je sèche. Je ne comprend pas pourquoi seule cette option est innacessible (les autres outils d'administration marchent bien). Je me dit qu'il faut peut etre passé par la barre de registre pour réactiver les servics, mais impossible de trouver comment faire.

d'où mon appel à l'aide ! Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb ?

Merci d'avance ;)

5 réponses

il doit bien y avoir moyen d'acceder au services des outils d'administration via la base de registre non ?
0
up un petit coup :/
0
toujour personne pour m'aider ?? :/
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
31 mai 2007 à 18:11
Essaye de faire un clic droit sur l'icône de ton poste de travail, là tu choisis 'Gérer'. Tu as la MMC de gestion de l'ordinateur qui s'affiche. Tu dois pouvoir accéder aux services à partir de là.
0
merci de ton aide. Je viens d'essayer ce que tu m'as dit, et effectivement j'arrive sur les outils d'administration. Mais, car il y a un mais, quand je clique sur "services", il se passe la même chose... :/
Un fenêtre s'ouvre 1/10e de seconde et disparait aussitôt.
Là j'avoue que je ne sais pas l'origine de ce mystère de l'informatique...
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
1 juin 2007 à 00:45
As-tu essayé d'y accéder depuis le mode sans échec ?

Tu peux aussi essayer qqchose, à savoir lancer d'autres composants MMC. Tu fais démarrer, exécuter, là tu tapes MMC puis ok
Depuis la console, fais fichier, ouvrir et pointe dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Tu verras les composants MMC dispo dans ta machine, dont les services. Ca serait interessant de savoir si les autres se lancent correctement où font le même problème.
0
j'ai essayé depuis la console. A priori seuls les services ne se lancaient pas. Pour en avoir le coeur net, je suis allé ds le rep system 32 et je les ai tous essayé.
Bilan des courses : gpedit.msc, rsop.msc et services.msc réagissent de la meme manière : la fenêtre se ferme aussitôt.

J"avais pensé au démarrage sans échec. J'essaierai demain matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien ne change en mode sans échec... le mystère s'épaissit
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
1 juin 2007 à 14:17
Il se peut que tu aies des fichiers systèmes qui aient sautés. Essaye de faire Démarrer -> exécuter et la tu tapes : SFC /SCANNOW (c'est la commande qui vérifie les fichiers systèmes de Windows et les corrige au besoin). Tu dois avoir ton CD d'installation à portée de main.
0
bon comment dire... ça marche pas non plus
il se passe la même chose : une fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatement :/

et si je passe par la console cmd, il me dit "le serveur rpc n'est pas diponible, code d'erreur spécifique 0x000006ba"
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
1 juin 2007 à 16:22
essaye de lance une fenêtre de commandes et tape : NET START RPCSS
0