Arnaque brouteur

paul1212 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:26
 marmenard - 20 juil. 2014 à 14:46
Bonjour

En postant une offre de casserole sur le bon coin, je recois un nombre conséquent de tentative d'arnaque sur ma boite email... tous basé en cote d'ivoire d'après le num de téléphone, et bien sure tous partie dans le cadre de leur travail...

Tous m'ont demandé si mon offre informatique était encore dispo et qu'il mettaient 40€ de plus pour l'expédition, et paypal fake. Bref la même comédie de brouteur

Bref voici la liste des emails:
duponte730@gmail.com
maire.axelle@gmail.com
perotandrea@gmail.com
amy122@outlook.fr
ouryjennifer@gmail.com
fabrice.mousset@hotmail.com
melissa.garnier2@gmail.com
geraddperka7500@gmail.com
mme.tetard35@outlook.fr
jeanjacquesrollini131@gmail.com
mme.marie100@gmail.com
jean.fischer01@gmail.com
burrelmathieu@gmail.com
caputalain23@outlook.fr

La liste est encore longue...

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juil. 2014 à 10:46
bonjour
désolée, mais cette liste n'a aucune intérêt, puisqu'ils en changent dix fois par jour (hélas!)
3
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la france
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
Le BC est un site de vente ,objet contre argent et de main à main
0