Données perdues en voulant supprimer Linux

Fermé
Lithium - 14 juil. 2014 à 09:46
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 juil. 2014 à 06:49
Bonjour,

Voulant supprimer ScientificLinux de mon pc afin d'en installer un autre, j'ai voulu supprimer en utilisant le gestionnaires de disques durs sous window 7 le volume qui lui était dédié afin de le réaffecter à une autre distribution de Linux.

J'ai donc fait clic droit sur "Ordinateur", puis "Gérer", puis je suis allé dans "Gestion des disques".
J'ai donc effacé le volume en question...mais j'en ai aussi effacé un qui contenait une grande quantité de documents très importants pour moi...

Je ne sais plus précisément ce que j'ai fait, mais, alors qu'en temps normal, le nom des partitions est inscrit sous une bande bleue (partition principale), la bande en question était brune (volume simple). J'ai alors voulu modifier ceci, et j'ai en fait tout supprimé, la bande étant devenue noire (Non alloué)... Je me retrouve donc avec un disque non alloué duquel j'ai supprimé une foule de documents importants.

J'ai donc tenté de récupérer ces documents avec Recuva, Pc Inspector File Recovery et Restoration mais je n'ai trouvé que des documents supprimés antérieurement.
J'ai aussi téléchargé testdisk mais je n'ai pas su l'utiliser. Et évidemment, travaillant sur un vieux pc, il y a fort longtemps que j'ai désactivé les sauvegardes automatiques qui le faisaient extrêmement ramer.

Je souhaiterai donc savoir comment faire pour récupérer toutes mes données perdues...

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider à récupérer mes documents...si cela est encore possible.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 juil. 2014 à 09:49
Bonjour.

Deux outils à essayer pour récupérer les partitions supprimées :
- EaseUS Partition Recovery ;
- MiniTool Partition Recovery.
0
Merci beaucoup, ça a fonctionné, j'ai récupéré mes données :).

Bonne journée
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2014 à 06:49
SUPER !

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Bonne journée.
0