Problème de connexion wifi Samsung Galaxy S2

Fermé
dacruz77 - 9 juil. 2014 à 13:36
dacruz77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 09:39
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car j'ai un petit soucis avec mon samsung Galaxy S2 depuis quelques jours.
Je vous décris la situation:
Je possède ce téléphone depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes avec la wifi jusqu'alors.
Je suis en stage en Allemagne chez un ami à mes parents depuis le mois d'avril et tous les soirs lorsque je me connectais à la box en wifi avec mon téléphone, je n'avais aucun problème. Tout fonctionnait impeccablement.

Le weekend dernier, j'ai eu un petit bug avec l'écran figé ( et oui, il commence à vieillir malheureusement) et j'ai du le redémarrer.
Jusque là rien de bien exceptionnel.
Et une fois rallumé, il avait déconnecté le réseau wifi et oublier le mot de passe.
Du coup j'ai rentré à nouveau le mot de passe mais là, oh surprise, ca ne fonctionne plus.
J'arrive bien à me connecter au réseau, il m'indique que la connexion est excellente etc mais il ne se passe rien, il n'y a pas d'échange de données..
J'ai essayé de redémarrer: La box, le téléphone etc...
Rien n'y fait.

C'est vraiment étrange parce que c'est vraiment soudain et sans raison apparente.
Ah et oui j'ai testé avec un autre réseau wifi dans un centre commercial et le portable fonctionne impeccablement.
Et je tiens à préciser aussi que j'ai testé le wifi avec mon ordinateur et tout fonctionne comme il faut.

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à ce mystère!

Merci d'avance pour votre aide.


PS: J'ai déjà testé le reboot en mode recovery et vider le cache ainsi que la suppression du réseau pour le reconnecter.


Maxence

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 juil. 2014 à 16:48
Si vous arrivez a vous connecter sur un autre reseau (dans le centre commercial), c'est que votre telephone fonctionne correctement en WiFi...

Donc chez vous, verifiez quand meme les identifiants, et regardez si l'adresse IP qui vous a ete attribuee par la box est bien dans la plage prevue.

Comparez avec un ordi dans le reseau en tapant la comamnde : ipconfig /all dans la fenetre "treminal" (ou invite de commande)

Vous devez avoir :
une adresse IP
une adresse du serveur DHCP...
Si ces 2 adresses ne commencent pas par les meme valeurs, il y a bien un probleme.
1
dacruz77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 09:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Oui j'arrive en effet à me connecter à d'autres réseaux sans soucis.

Pouvez vous me préciser comment réaliser toutes ces manipulations car je ne suis pas un fou d'informatique?
Merci d'avance

Cordialement

Maxence
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
10 juil. 2014 à 09:27
Hello,

Sur quel type de box essaies-tu de te connecter? Si c'est une Livebox par exemple, il faut indiquer la clé en majuscules
0
dacruz77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 09:39
Bonjour,
Je suis en stage en Allemagne et c'est une Fritzbox.
Je sais pas si ca va vous aider.
à priori il n'y a pas d'erreurs sur la clé puisqu'il me dit que je suis bien connecté, avec un débit excellent...
0