Droit d'auteur - Manga

alex0x00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 20:02
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 9 juil. 2014 à 01:11
Bonjour,

Ayant déjà lu quelques discussion sur ce sujet, j'aimerais savoir si c'était possible de publier sur Youtube des vidéo d'animé manga ( par exemple Fullmétal alchimist brotherhood ) . Je pense diffuser toute la série. Ma question étant si c'est dans l'illégalité ?? Je sais que je ne possède pas les droits de l'auteur. Si c'est dans l'illégalité je voudrait bien savoir comment diffuser ce manga en toute légalité ( je crois qu'il faut une autorisation de l'éditeur, mais comment ?? ).
En aucun cas je voudrai être judiciairement poursuivis.

Merci pour vos futur réponses.
A voir également:

1 réponse

L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
Modifié par L-Elf le 9/07/2014 à 01:15
Bonsoir.

Si j'ai bien compris, tu comptes poster les épisodes de l'anime FMA sur Youtube ?

Si avec ça, ton compte n'est pas bannit dans les jours qui suivent, tu as de la chance.
( Et en passant, tes vidéos ne tiendront pas deux jours avant d'être supprimées, si ta chaîne est un peu populaire. )

Donc oui, c'est illégal, et même très, sur Youtube. ( Pour donner un exemple, il y a plusieurs mois, un youtuber s'amusait à prendre des scènes de dessin-animés, même pas les épisodes entiers, et de mangas pour les poster sur sa chaîne. Il a tenu un an, puis bannissement de Youtube, et toutes ses vidéos supprimées. )

Puis bon, les vidéos de Full Metal Alchemist Brootherood sont déjà sur Rutube ( site bien plus laxiste, mais ça reste illégal de diffuser un anime licencié sans avoir les droits d'auteur. ), donc pourquoi vouloir les mettre ailleurs ?

Bonne soirée.
-1