Création d'un blog entièrement sécurisé

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 7 juil. 2014 à 08:40
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 9 sept. 2014 à 20:33
Bonjour à tous,

J'ai deuis quelques années un blog sur blogspace.

Il présente l'avantage de n'être accessible que par les personnes en possédant le mot de passe, mais de plus , je peux également protéger certains de mes articles par un autre mot de passe. Ainsi tous mes articles sont sécurisés d'une manière ou d'une autre.

Le problème c'est que blogspace bugue de plus souvent, et leur administration a complètement abandonné le suivi.

J'ai bien peur que la plateforme ne disparaisse un beau jour, et je perdrai tout.

J'ai vu qu'il existait d'autres plateformes qui proposent l'accès par mot de passe, blogger notamment mais je n'y tiens pas trop ... Mais personne manifestement ne propose à la fois l'accès par lot de passe ET la protection de certains articles ... C'est soit l'un, soit l'autre ....

Auriez vous connaissance de quelque chose qui puisse me convenir ?

Au pire, un truc qui me permette de protéger chaque article par un mot de passe différent ?
Blogspace protège les articles, mais si je donne le mot de passe d'un article, ça débloque TOUS les articles protégés ...

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci infiniment !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 09:12
Si tu veux vraiment être, libre il te faudra coder ton site toi même ou utiliser un cms comme wordpress.

Mais cela demander plus de conaisances technique.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
7 juil. 2014 à 14:15
J'avais envisagé cette solution mais j'avoue avoir un peu la flemme ... c'était si pratique sur blogspace.

J'ai pris 14 jours d'essai chez typepad, on peut sécuriser la totalité du blog mais manifestement pas protéger en plus certains posts ...

J'avais entendu parler d'une plateforme qui permettait de protéger chaque post avec un mdp différent. Ca aurait été une solution mais j'ai mangé le nom ...

Il est vraiment étonnant que les plateformes blogs ne proposent pas cette "option" qui est pourtant à mon sens logique pour garder pour soi certaines choses façon "journal intime" ....
0
bg62 Messages postés 23606 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 2 366
7 juil. 2014 à 20:04
si c'est un problème de ' flemme ' c'est mal parti ...
mais si tu veux avoir un blog à toi, le sécuriser un maximum, vois ceci :
http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/
:)
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
9 sept. 2014 à 20:33
oups ! je n'avais pas vu ta réponse bg62 ! merci !
mais il ne s'agissait pas de craindre un problème de hack, mais de n'autoriser la lecture de ce que je veux à qui je veux selon les posts.

Bonne soirée !
0