Changement de barrette mémoire

Résolu/Fermé
Anthoxx - Modifié par Anthoxx le 5/07/2014 à 17:58
 Anthoxx - 8 juil. 2014 à 17:22
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je tourne sous Windows 8.1, je désirerai changer une barrette mémoire, actuellement j'ai 6go de mémoire, je pense une de 4go, sachant que tous mes slots sont pris, je vais devoir retirer une barrette de 2 go ce qui fera donc 8go en tout.

Le problème est que je ne trouve pas la même marque qui est "Micron Technology", je pense commandé une "Corsair'.

Ma question est donc la suivante, est ce que la "Corsair" peut être incompatible avec les "Micron Technology"?

Car j'ai vu sur un forum qu'en général les Corsair sont réputées pour ne pas avoir d'incompatibilités avec d'autres marques de barettes mémoires.. Est-ce vrai?

Je précise aussi que mon PC date de 2009.

Merci de vos réponses!
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:07
Oui c'est possible, à toi de voir.

Samsung est encore plus fiable que Crucial, sur du SSD vaut mieux quelque chose qui tienne la route.

Après le Crucial est très bon aussi.

Sur de nombreux test le Samsung et meilleur et plus rapide.
0
Très bien!

Bon écoute merci énormément de ton aide et de ton avis!

Maintenant je sais à quoi m'en tenir!

Je pars donc sur le Samsung si tu me dis que c'est encore mieux que Crucial..

J'espère ne pas regretter cet achat!

Après comment sais tu que Samsung est super dans ce domaine? Tu en as entendu parlé?

Sinon je te remercie encore une fois et je vais opter pour le Samsung!

Sachant que ce n'est pas un achat à faire dans la seconde je vais donc le mettre de côté!
0
Sinon dans le cas ou j'utiliserai juste le SSD, je le branche à la place de hdd c'est ça? Ou le SSD a une place spécifique dans la tour?

Je te précise que c'est un ordi de bureau et non un portable (j'ai oublié de te le préciser!) Désolé!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:40
Non le SSD ne va pas a la place de ton HDD, sauf si tu utilise un support que je t'ai montré avant.

en bas de ton boitier tu peut être quatre trous de fixations si oui, alors c'est pour ton SSD.

Après il te faudra également un câble SATA qui n'est pas fournit avec.

https://www.amazon.fr/Digitus-C%C3%A2ble-connexion-m%C3%A9tal-droit/dp/B007V6CHIO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404736690&sr=8-1&keywords=sata+3

Si jamais tu a besoin d'un support,

https://www.amazon.fr/Support-montage-interne-supporte-disques/dp/B0057GUPUW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404736735&sr=8-1&keywords=support+ssd

Après tu a raison, ce n'est pas un achat à prendre à la légère, prend ton temps pour réflechir.


Si tu a Windows 8.1 c'est toi qui l'a installé ? Si oui tu saura le faire sur ton SSD,

il te faudra une clé de license
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Car dans la description du SSD de Samsung si tu lis la description c'est indiqué que dans le pack il y a le cable SATA, par contre il n'y a pas de support sur ce point je suis d'accord!

Concernant le SSD s'il ne se branche pas à la place du HDD ou se branche t-il alors?

En ce qui concerne Windows 8.1 oui c'est moi qui l'ai installé et j'ai bien entendu le CD d'installation avec la licence!

Mais du du coup en installant le SSD sous Windows je ferai une restauration d'image système ce sera plus rapide!
0
Oui tu pourra faire la restauration à partir de ton image.

Désolé pour le câble j'ai pas lu la description dans ce cas pas besoin dans acheter, mais de toute façon je suis stupide car si tu ne veux plus brancher ton ancien HDD tu pourra lui piquer ses câbles.

Pour l'emplacement, il va soit en bas de la tour si il y a un emplacement, sinon il va à la place de ton HDD actuel mais avec son support.
0
D'accord d'accord!

Ok en ce qui concerne le branchement du SSD!

Mais si je le branche à la place du HDD pourquoi faut-il un support? Je veux dire s'il y en a pas ça change quoi? Pourquoi je ne peux pas prendre le support du hdd?
0
Sinon en ce qui concerne les SSD est-ce que Samsung quelque soit le modèle sont vraiment les meilleurs pour les SSD ou cela change au fur et à mesure des années?

Je te pose cette question car si imaginons je ne l'achète pas maintenant et que admettons j'attends 2 ans.

Que me conseillerais tu comme marque? Toujours Samsung?
0
Et autre dernière question!

Je vois qu'il existe des SSD externes, peux tu m'expliquer la différences entre des SSD internes et externes? (mis à part que interne=dedans et externe=dehors)

Les SSD externes ne remplacent ils pas les fameux disques durs externes classiques?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 15:54
La différence entre un SSD externe et interne outre le fait qu'il soient externes ou internes, c'est la vitesse de lecture et d'écriture qui est beaucoup plus élevée sur un SSD interne car elle n'est pas bridés par la norme USB. D'autant plus que je pense que ta tour ne dispose même pas de port USB 3.

Ensuite le disque dur qui est dans ta tour est en format 3.5 tandis qu'un SSD est toujours en 2.5. Donc ton SSD va être plus petit que ton disque dur actuelle, autant te dire que pour le fixer il va flotter dans ton boitier.

Pour les marques je ne sais pas, a l'heure actuel toute les marques se valent presque en SSD (excepté OZT).

Après l'informatique évolue peut être que dans 2 ans, les SSD seront plus performant et moins fiable ? Certaine marque peuvent être fiable et ne plus l'être par la suite.
0
D'accord donc effectivement si le besoin est j'achèterai le support!

Sinon en ce qui concerne le ssd externe, cela ne remplace donc pas un disque dur externe?

Car sinon je me disais que peut être que les SSD externes seraient peut être plus simples d'emploi?

Mais apparemment non!
0
Sinon en me balandant sur internet j'ai vu ceci : Votre SSD doit être compatible avec la fonctionnalité TRIM.

Pour ma part je ne sais pas si j'ai la fonctionnalité trim sur mon ordi.. Il y a t-il un moyen de savoir?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 16:22
Le TRIM c'est compliqué, en gros comme je te l'ai dis les SSD on un cycle d'écriture limité, en effet à chaque cycle d'écriture une couche de la cellule se détruit causant des pertes de performance à la longue.

Le TRIM est une commande qui indique à ton SSD quel blocs de données à déjà été utilisé. Cela améliore les performance mais aussi la durée de vie de ton disque.

Le TRIM est intégré nativement à Windows 7 donc toi qui sous 8.1 tu est tranquille.

Ta carte-mère est compatible avec un disque SSD ne te fais pas de soucis.
0
Très bien!

Un gros merci à toi pour ces renseignements!

Je par donc sur un SSD de chez Samsung!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 17:11
Mais de rien, ravi d'avoir pu t'aider :)

n'hésite pas à me tenir au courant ...
0
Ah oui tiens si j'ai une autre question au passage!

J'ai donc 6 go de Ram, le SSD va les utiliser également? Comme le hdd?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 18:00
Le SSD tout comme le HDD est indépendant de la RAM. La RAM fonctionne avec ton processeur.

Après il est évident que si tu tourne avec Vista sur un dual core avec 512mo de RAM tu peux y ajouter ce que tu veux, ca va ramer.

Dans ton cas, tu a 6go de RAM et c'est crois moi, largement suffisant pour tout types d'utilisation.

Quand tu aura ton SSD, tu verra un énorme gain en terme de rapidité.
0
Je viens de voir ton message!

Merci encore de ton aide!

Et bien sur je te tiens au courant
0