Anarque avec Paypal

HamdB - 2 juil. 2014 à 13:05
 gge - 11 juin 2018 à 14:06
J'ai commencer par vendre mon casque Beats sur le bon coin. étrangement 20 min plus tard une personne me contact déjà. Elle me dis que je peux la joindre uniquement par mail car elle est "sois-disant" en Suisse. Elle insiste fortement pour obter pour un paiement par Paypal. Elle m'envoi sois disant l'argent l'argent sur mon compte sauf que pour qu'il sois entièrement crédité il me faut le numéro de suivi du colis que je fourni avant d'envoye le colis. J'appel le service Paypal pour savoir quand est ce que mon compte sera crédité sauf qu'il me font tout de suite remarquer que c'est une fraude !!! je retourne a la poste et je recupere mon colis attend...
Je dois cependant payer 450 euros par bons chez le bureau de tabac simplement parce que j'ai un compte non Premium. j'ai évité l'énarque de peu . J'invite toute les personnes qui se sont fait escroquer de la même manière par Paypal de se manifester et de porter plainte tout ensemble
voici le mail frauduleux :






Bonjour Brahmi Hamdi,


Ouvrez un compte PayPal gratuit
Protection étendue de l'acheteur contre toute utilisation non autorisée
Vos informations financières ne seront jamais communiquées quand vous enverrez un paiement
Gratuit pour l'acheteur

Cet email confirme que vous avez reçu de la part de Monique Calleri (***@***) €107,00 EUR avec PayPal.



Ouvrir un compte

Détails du paiement

Acheté auprès de : Brahmi Hamdi,
Numéro d'avis de réception : 4865-2341-0829-8981

Nº de l'objet Titre de l'objet Quantité Prix Sous-total
230734970458 Biens 1 €100,00 EUR €100,00 EUR

Expédition et traitement :
(tous les frais de dossier du vendeur sont inclus) €7,00
EUR
Commission PayPal: €00,00 EUR

Total : €107,00 EUR
Le débit"
Paiement envoyé à ***@***,

Informations sur la livraison

Informations sur la livraison : WORLD IMAGE (Jane Laporte)

94 BOULEVARD SERRURIER
Pays: France
Ville: (75019) Paris

État de l'adresse : Confirmée

Numéro de transaction : 3HL90295LF800733L




Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité


Les paiements ne s'affichent pas immédiatement sur votre compte, maintenant que vous avez reçu votre paiement PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés immédiatement sur votre compte PayPal.

Ce paiement étant international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours.
Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l'expédition du colis et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur.





Après avoir effectué l'envoi du colis

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Numéro de Reçu :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable:





.............................. .............................. .............................. .............................. ..................... .............................. ...

Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: ***@***

Cordialement,
PayPal

CopyrightSymbole C (copyright) 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP9204




puis :

Bonjour Brahmi Hamdi,


Nous vous informons que vous devez rendre PREMIUM votre compte PayPal afin de pouvoir alors recharger votre compte à volonté et recevoir des paiements de devises différentes de la vôtre, et pour cela vous devez verser la somme de €450,00 EUR qui serviront aux frais d'activation de l'option PREMIUM de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera PREMIUM.

Pour le règlement des €450,00 EUR nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac ou chez un buraliste et acheter trois coupons recharge PCS de €150,00 EUR euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement afin d'activer l'option Premium sur votre compte PayPal et recevoir vos fonds dans les meilleurs délais.

Après avoir acheté les coupons de recharge PCS, vous nous enverrez les différents codes de rechargement pour l'activation de l'option PREMIUM de votre compte PayPal, une fois que votre compte sera PREMIUM vous pourriez rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Envoyez nous les différents codes de rechargement marqués suivi de "RECH"

Coupon de 150 euros: RECH

Coupon de 150 euros: RECH

Coupon de 150 euros: RECH

Une fois que nous recevons les codes de rechargement demandés votre compte PayPal sera PREMIUM et crédité de ladite somme.

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS ce jour au plus tard à 120 heures.


Merci de nous tenir informé.

.............................. .............................. .............................. .............................. .........

Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: ***@***


Cordialement,
PayPal


ne vous faite pas avoir par cette escroquerie !!
mon contact était le :***@***

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 2/07/2014 à 13:26
Bonjour

"et de porter plainte tout ensemble"

Porter plaintes contre qui ? Tout est faux.

Cette arnaque est vieille comme l'internet ou presque.
Le seul truc est que:

- le bon coin pourtant insiste dans leur conseils pour ne PAS accepter ce type de transaction, conseils que peu de gens lisent.

- Paypal n'a rien à voir puisque que tous les emails sont faux.

- "Je dois cependant payer 450 euros par bons "Vous devez payer des "bons" ??
Depuis quand on paie pour vendre quelque chose ?

Donc porter plainte pourquoi pas mais peu de chance que ça serve d'autant que des affaire comme ça il y en a des dizaines par jours, et donc la police ou la justice ne sait pas y faire grand chose car submergés pas le tsunami quotidien de ce type d'arnaques.

Que faire ?
La seule chose efficace est de TOUJOURS LIRE TOUS les conseils de tous les sites de ventes AVANT de poster une annonce ou d'y répondre., d'en TENIR COMPTE (donc ne pas répondre à ce qui est contraire) , et bien sur d'éduquer votre entourage à faire de même.


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
2 juil. 2014 à 14:38
Le Papal 'suisse': SCOOP!!
0
papal 22/24 boulvard royal est une arnaque mise auto .com 123 formalité carte grise faite attention je suis tomber sur leur cite pour faire un duplicata de cartez grise il faut que la police fasse sont travail voila on aurai du laisse r les démarche de carte grise a la préfecture maintenant nous somme les pigeon
0