Coupure de connexion mais toujours connecté

Fermé
Saalome - 29 juin 2014 à 15:47
 Obli - 30 juin 2014 à 18:05
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur il y a deux semaines. Quand j'ai commencé à m'en servir j'ai commencé à avoir des coupures de connexion momentanées (coupure de 5 minutes puis re connexion, en revanche je reste connectée à ma box)
Après un appel à SFR, ile m'ont assuré que ça ne venait pas d'eux, j'ai ramené mon ordinateur qui a été entièrement re formaté.

Mais le problème persiste et il est même quasiment constant et s'aggrave c'est assez étrange ... Ce que je ne comprends pas non plus c'est que les autres ordinateurs n'ont pas ce problème.

Quelqu'un aurait il une solution ? Je n'ai pas tenté de manipulations pour ne rien derégler de plus. Je suis sous Windows 8.

Merci d'avance
Salomé

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
29 juin 2014 à 15:53
carte réseau défectueuse en principe.
0
Saalomel Messages postés 30 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
29 juin 2014 à 23:53
Donc ça vient de mon pc ? PC neuf depuis 2 semaines...
0
Bonjour,
Le mieux serait de voir si lors des coupures si cella vien de la carte réseau serait de voir si vous avez encore accès au réseau local :
Invites de commandes > ipconfig /all > tu regardes ensuites la ligne : Passerelle par défaut ,vous notez l'adresse Ip obtenue (par exemple : 192.168.0.1).
Lors d'une déconnexion : invites de commandes > ping (l'adresses ip que vous avez obtenus auparavant)
Si il y a une réponse, il va faloir voir du coté de la box.
Si il n'y en a pas, répété la même opération mais faite : ping 127.0.0.1 et voyez si cella fonctionne.

Cdlt
0