Localiser enregistrements selon son timestamp?

Fermé
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 28 juin 2014 à 18:53
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 1 juil. 2014 à 11:38
Bonjour!

J'ai un fichier texte (initialement une base de données SQL) contenant quelques milliers d'enregistrements qui sont individuellement accompagnés d'un timestamp.

Je cherche en fait à isoler les enregistrements qui m'intéressent en fonction d'une tranche de dates précises. Par exemple: mettre de côté les enregistrements qui ont un timestamp entre février2014 et mars2014

Une des premières choses à faire, ce serait déjà de trouver un outil/programme capable de localiser un timestamp (entre une fourchette de deux dates), qui représenterait déjà un excellent début.

Je vous remercie pour vos propositions!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 08:40
Bonjour

Qu'est-ce que c'est qu'un "fichier texte (initialement une base de données SQL)"
Tu n'as plus la base de données ?
Ton fichier texte ne serait pas du CSV par hasard ?
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
30 juin 2014 à 00:21
Bonjour!

Le fichier en question est un fichier SQL mais il est corrompu et contient plusieurs "bribes" d'enregistrements un peu partout dans le fichier.

Donc, pour extraire l'information, je suis obligé de l'ouvrir avec un logiciel de traitement de texte, et donc isoler l'information en traitant le texte. En effet, ça ressemble beaucoup à du CSV mais il n'y a pas de virgules.
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
30 juin 2014 à 01:14
C'est toi qui m'avait parlé de SQL avec l'opérateur BETWEEN?

Ou sinon, sur razorsql.com, lequel de ces 'tools' me permettront de traiter directement les données brutes (donc données textuelles)?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 07:57
Oui, c'est moi qui avais initialement parlé de beetween, mais en relisant ton post j'ai compris que ce n'était plus un fichier directement utilisable comme base de données, j'ai donc supprimé mon message.
Maintenant que je vois (crois voir) un peu mieux de quoi il s'agit, j'ai une autre question : s'agit-il d'une sauvegarde de base mysql avec l'extension .sql ? Car l'appellation "fichier SQL" est un peu vague.
Si ça ressemble à du CSV, c'en est peut-être, même sans virgules, car le CSV n'étant pas un standard, chacun le bricole à sa manière et certains utilisent un autre caractère comme séparateur.
Peux-tu en mettre un petit extrait ?
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
Modifié par 3TH le 1/07/2014 à 01:46
Il s'agit d'un fichier .db mais le texte commence par "SQLite format". Dans mon second commentaire, je te mets le lien d'un extrait du texte. Pour commenter cet extrait, on remarque l'enregistrement avec son timestamp qui le concerne. Cet extrait doit représenter le 0.001% du fichier original (il y a donc bcp) et rien n'est placé dans l'ordre chronologique.

Etant donné qu'il n'y a plus aucune structure fiable, on m'a suggéré que la solution la plus fiable est de travailler directement sur les données brutes textuelles avec comme unique repère: les timestamps. Et donc, un travail long (mais très laborieux).

D'ailleurs je te remercie pour l'attention que tu portes à mon problème ;)
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
1 juil. 2014 à 01:38
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
1 juil. 2014 à 01:44
Pour résoudre ce problème, je précise que je peux rechercher les timestamps de manière manuelle et faire des copier/coller enregistrement par enregistrement. (encore faut-il trouver un outil qui me permette de rechercher les timestamps dans un texte selon un tranche de dates).

Ou alors, utiliser un logiciel, comme sed ou awk, avec un script. (encore faut-il qu'on m'aide à rédiger ce script)

Ou autre :)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 07:48
C'est donc une base SQLite : pourquoi ne l'as-tu pas dit dès le départ ?
Pourquoi dis-tu que c'est un fichier texte : ce n'en est pas un.
J'en viens à me demander pourquoi tu dis qu'il est corrompu : comment as-tu essayé de l'ouvrir pour affirmer ça ? Avec quelles versions de SQLite ?
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
Modifié par 3TH le 1/07/2014 à 11:10
Je ne l'ai pas dit car comme il est corrompu, je suis (visiblement) obligé de traiter ces données comme si c'était un fichier texte. (sur l'image, je l'ai ouvert avec TextEdit) Dans le sens où je dois repérer les enregistrements, les isoler 'manuellement' et ensuite je vais peut-être les recréer sous forme d'une autre base de données ou d'un tableau excel. A moins qu'une autre solution s'avère possible?

Il est corrompu car:

1. SQLite Data Browser, SQLite Carver (et similaires) ne parviennent pas à l'ouvrir (ou des fois ça ouvre mais seulement partiellement, en ne prenant pas en compte un grand nombre d'enregistrements)

2. Les fichiers sont issus d'une récupération depuis un support, et plein d'informations se sont écrasés dessus, brisant la structure initiale.
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
Modifié par 3TH le 1/07/2014 à 11:35
PS: Quand je dis "brisant sa structure initiale", je dis bien que les données sont dans un bordel incroyable.

Par contre, si il existe un programme SQLite (ou autre) qui permet de travailler directement sur le texte et de chercher le timestamp à partir de ce même texte, ça me serait par exemple utile :)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 11:20
Tu l'as ouvert avec un éditeur de texte, ça n'en fait pas un fichier texte mais peu importe, ça ne change rien à ton problème.
Un fichier corrompu, par définition, n'a plus la structure qu'il devrait avoir et on ne peut plus que bricoler et jouer aux devinettes avec, mais pour ça il faut l'avoir sous les yeux. Pour ma part, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
1 juil. 2014 à 11:37
Oui, justement :) Mais donc un logiciel cherchant des timestamps (selon une tranche) dans un texte, tu aurais quelques suggestions?
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
1 juil. 2014 à 11:38
(quand je dis "chercher", je dis bien chercher comme on pourrait chercher dans un texte un terme avec 'Edition: Rechercher')
0