Impossible d'accéder au Panneau de Configuration NVidia

Fermé
ViKing_6 - 28 juin 2014 à 11:02
 ViKing_6 - 28 juin 2014 à 12:23
Bonjour !

Je possède un PC fixe équipé d'une carte graphique dédiée NVidia GeForce GT620 (bon, pour aller plus vite voici le lien de mon fichier DxDiag : https://mon-partage.fr/f/SQpLIsH3/ )

Ayant acquis un jeu (pour lequel j'ai pris soin de vérifier que je disposais bien de la configuration minimale requise), je me suis rendu compte que celui-ci ne parvenait pas à se lancer. Je me suis adressé au support de ce jeu, qui m'a confirmé ce que je soupçonnais : mon PC lance le jeu à l'aide de la carte graphique Intel intégrée à mon processeur. Afin de switcher de CG, il faut donc que je me rende dans le Panneau de Configuration NVidia. Cependant un message d'erreur apparaît lorsque je tente d'y accéder :
"Les paramètres d'affichage NVidia ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVidia"
Se pourrait-il donc que ma CG NVidia soit entièrement désactivée ? Dans le gestionnaire de périphériques son statut semble normal.
Comment donc y remédier ? J'ai entendu parler d'une activation par le BIOS, mais cela dépasse un peu mes compétences... Quelle peut donc être la solution ?

Merci d'avance !

ViKing_6
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 28/06/2014 à 11:27
bonjour
il suffit de connecter ton moniteur à la sortie dvi (blanche)de ta CG au lieu du connecteur vga (bleu) sur la carte mère
0
Il faut donc que j'ouvre le boitier et que je change la connexion des fils ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
28 juin 2014 à 11:57
pas du tout, tous ces connecteurs sont sur le panneau arrière du pc
0
Arf...
je viens de le faire (par contre je ne possède pas de cable dvi, et je ne suis pas sûr que mon écran soit compatible, je l'ai donc branché à la deuxième sortie vga situé à côté de la sortie dvi), je peux maintenant ouvrir le panneau NVidia, cependant tout l'écran présente un effet de "flou"...
0
Je vois, merci beaucoup, je vais essayer, il me semble en effet qu'il y avait un cable différent livré avec le moniteur. Je vous tiens au courant, encore merci !
0