[QT] Problème de débuggage

Fermé
Minege Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 juin 2014 à 22:24
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 7 juil. 2014 à 15:20
Bonjour, voici mon problème:

Je lance QT(bon, erreur 0xc000007b, mais rien de plus grave), ensuite, je choisis un projet. Par exemple le projet "Projet1", que je viens de créer. Ensuite, je peux écrire n'importe quoi, par exemple:
#include <iostream>

using namespace std;
int main()
{
    cout << "Bonjour!" << endl;
    return 0;
}

La première fois, toute première fois que j'éxecute le projet Qt, il le compile, et le lance. Ensuite, quand c'est la deuxième fois(troisième, etc..) ça mettera toujours cette erreur, "erreur : error writing to -: Invalid argument" voici le copier coller de l'erreur QT:

D:\Qt\Tools\QtCreator\bin\a\main.cpp:9: erreur : error writing to -: Invalid argument
}
^
Voilà... Et je sais vraiment pas comment régler ce problème. J'aimerais une réponse plutôt rapide, car je suis en train de faire une formation de en C++, et j'aimerais pas prendre un max de temps, vous comprenez...

Cordialement,

Minege
A voir également:

3 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
29 juin 2014 à 23:15
Bonsoir je ne n'est pas très bien compris le sens de ta demande mais ceci dit la première erreur qui est affiché est celle du démarrage de Qt Creator ?
la seconde est me semble-t-il qu'il attend des arguments qui ont pas été fournis.

@Minege : je sais vraiment pas comment régler ce problème. J'aimerais une réponse plutôt rapide, car je suis en train de faire une formation de en C++, et j'aimerais pas prendre un max de temps, vous comprenez...
Un conseil ne sois pas si presser à vouloir connaître et maîtriser le C++ le plus tôt possible car tu ne comprendras que ce qui t'intéresse et de plus tu auras aucune bonne pratique de la programmation bref et pour faire sérieux même si ton code soit correct essai ceci

#include <iostream>

int main(void){

   std::cout  << "Bonjour" << std::endl;
   return ( 0 );
}

à bientôt
0
Minege Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 2
30 juin 2014 à 19:51
Salut.
Merci pour tes conseilles !
Pour répondre à toi question:
Oui, la première erreur qui s'affiche est l'erreur 0xc000007b et elle s'affiche bien au démarrage de QT. Peut-être que c'est elle qui déclanche les erreurs.
Si non, j'ai essayé ton code, et comme mon erreur habituel est toujours là, ben la première fois ça marche, puis la deuxième pas...
0
Sous Qt Creator
Il faut aller vérifier la configuration du projet dans l'onglet projet (à gauche), les préférences (notamment le compilateur), et enfin qu'il ait l'autorisation d'accéder à ton fichier en écriture. Je pense que tu devrais trouver une solution en cherchant par là.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
7 juil. 2014 à 15:20
Bonjour
Je dirais plutôt de chercher du coté des linker (les DLL) que la configuration ou un accès au répertoire.
Il faut t'assure que le chemin du patch système est bien défini et que les dll de Qt sont bien inclus car ce n'est pas un problème de compilation ou d'acces répertoire c'est un problème de Qt et c'est DLL
à bientôt
0