L'enfer de SFR et Intrum Justitia

Fermé
MichelWatteau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par MichelWatteau le 25/06/2014 à 20:43
MichelWatteau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 15:23
Depuis trois mois, je suis victime d'intimidations de la Société par actions simplifiée Intrum Justitia qui me harcèle par téléphone et courrier divers pour une somme de 87,72 Euros que soi-disant, je devrais à SFR.
Pour ceux qui ont fait du latin, Intrum Justitia, c'est du charabia inventé uniquement pour faire peur aux braves gens.

En fait, cette société gagne sa vie sur le malheur des autres. Elle gagne même beaucoup d'argent.
Pour la seule France, 4 827 000 € de bénéfice en 2011, 3 325 000 € de bénéfice en 2012. 2013 en attente.

Oui, cette Société par actions simplifiée a tout à fait le droit de recouvrer des factures dites «impayées». Mais elle n'a pas le droit de faire semblant de se substituer à la justice, de faire peur, d'effrayer les pauvres gens en les menaçant de tous les malheurs possibles. Ils n'ont pas le droit de harceler par téléphone, de faire peur, de faire croire que, d'autant plus qu'ils n'ont pas la preuve que la somme demandée est effectivement due par la personne qu'ils harcèlent.
Il serait intéressant de connaître, sur le bénéfice annuel, les sommes récupérées sur des personnes qui ont payé par peur, alors que la facture était peut-être erronée.

Pour mon cas, j'ai envoyé par mail la réponse suivante il y a deux mois à Intrum Justitia avec le préambule suivant?:

« Messieurs,

Je suis très étonné par votre demande, car, en examinant mes livres comptables, je m'aperçois que la société SFR devrait me rembourser au minimum 1378 €, factures des frais occasionnés par une installation défectueuse de la fibre optique, dont SFR n'a jamais voulu venir constater la réalité.

DOSSIER CI-JOINT EN PDF

Avec mes respectueuses salutations,

Mais un ami m'explique qu'Intrum Justitia est là uniquement pour ramasser le fric, et qu'ils ne transmettent jamais les réponses. Pour eux, la défense n'existe pas.
Je suis désolé d'être long, mais je souhaiterais que mon dossier puisse atténuer les excès de ces gens d'Intrum Justitia, qui sévissent depuis... 1923 aujourd'hui dans... 180 pays !

le dossier, le voici, client depuis plus de 20 ans, chez SFR, les prélèvements ont été payés jusqu'au 3 février 2014, soit, 4 mois après ma demande de résiliation de contrat par téléphone.



Lettre envoyée par mail à Intrum Justitia le 7 avril 2014 :

L'enfer provoqué par SFR
après la fausse installation de la fibre optique

Pendant un an, tous les mois, j'ai appelé le service technique de SFR pour déclarer
que la fibre optique ne fonctionnait manifestement pas, ce qui se traduisait par une image de la télévision coupée une à quatre fois par minute, doc impossibilité de regarder la télévision, et un internet très lent qui ne fonctionnait que quelques instants par jour.
Chaque fois, j'ai demandé l'envoi d'un technicien.
Réponse systématique?:
« SFR n'envoie pas de technicien à domicile.?»

Le 3 octobre 2013, j'appelle pour la énième fois et demande?:

1. que l'on envoie enfin un technicien pour vérifier si la fibre optique est vraiment bien installée.

2. Profiter de l'occasion pour déplacer la prise, mise en deux endroits que j'avais demandé d'éviter, ce qui a provoqué une grande déchirure de la tapisserie sur 100 cm2 en deux endroits. Sans argent pour faire refaire la tapisserie, J'ai dû faire fabriquer un meuble sur mesure, pour cacher le désastre. Facture ci-jointe - Pièce n°?1 -
Je ne parle pas du câble non fixé au mur derrière une armoire ancienne qui a été très détériorée lors de l'installation.


Réponse?:
« C'est le Plug près de la Box qui est détérioré, nous vous en envoyons un autre.?»
Je réplique?:
« Non, surtout n'envoyez rien, puisque vous ne voulez pas faire déplacer un technicien, je mets fin à l'abonnement, en vous laissant un préavis de 30 jours.?»

J'ai voulu confirmer immédiatement par mail, cette résiliation d'abonnement, mais internet fonctionnait très mal, et je n'ai pas trouvé aucune rubrique résiliation sur le site SFR.

Une semaine plus tard, je dois aller au bureau de poste pour réceptionner un colis SFR que je refuse, sachant que ce nouveau boîtier ne résoudra aucun problème.
Pièce n°?1

Ensuite, il m'a fallu, prendre un abonnement chez Free.
Réception de la box, installation = très mauvaise qualité, coupures,
Free n'hésite pas une seconde, et programme immédiatement l'envoie un technicien à domicile.

Le technicien de FREE, constate avec effroi :

1. Dans l'appartement : que le cable était défectueux dans la prise murale.

2. Dans la cave : qu'il n'y a ni soudure ni continuité en deux endroits, dans le boîtier des fibres.

3. Dans le boîtier de l'escalier au 6° étage, en haut du mur à mi-étage, qu'il n'y a ni soudure ni continuité en deux endroits.

5 endroits étaient défectueux !

Toutes les preuves ont été photographiées par le technicien.

Donc, les techniciens de SFR n'avaient effectué le travail de branchement de la fibre optique, ni dans l'appartement, ni dans la cave, ni dans l'escalier, et je ne suis pas la seule personne dans ce cas dans l'immeuble.

Les préjudices financiers subis

Le 28 novembre

Achat d'un Domino ORANGE afin de pouvoir accéder à internet dans les 8 jours sans internet ni téléphone entre le 28 novembre et le 5 décembre, puisque la ligne SFR est inutilisable.
Pièce n° 2 - Boutique Orange = 44,90 €

Le 17?décembre 2013
achat d'un téléphone portable, parce que SFR, pour se venger, réflexe très primitif, bloque les appareils des clients qui changent de carte SIM, afin de les obliger à acheter un autre appareil?!

Pièce n° 3 = Boutique Samsung = 99 € TTC

Le 28?décembre 2013
Règlement de la commande d'un meuble sur mesure pour cacher la déchirure de la tapisserie par les techniciens SFR
Pièce n° 4 = 1080 €

Le 3?janvier 2014
Abonnement 12 mois Domino Orange,
12 prélèvements mensuels de 12, 90 € pour un Domino dont je n'ai plus aucun motif d'utilisation !
Pièce n° 5 = du 26 novembre 2013 au 27?novembre 2014 = 154,80?€

Soit un total de 1378,70 €

Je ne compte pas le préjudice matériel et la perte de chiffre d'affaires importante subie par mon activité professionnelle qui peuvent être évalués à 6 000 €.

Le matériel appartenant à SFR est soigneusement rangé dans les boîtes d'origine, et les techniciens peuvent venir le récupérer quand ils voudront.
A voir également:

4 réponses

petitloup53 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 7
25 juin 2014 à 20:45
Bonsoir, bon courage avec eux, j'ai dû faire intervenir le médiateur des télécoms pour que s'arrête leurs harcèlements.
1
MichelWatteau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
25 juin 2014 à 20:49
Merci, je dépose plainte auprès du juge de proximité !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 20:49
Bonjour . Même mésaventure pour nous mais d'un montant bien inférieur . J'ai fini par abdiquer devant leur entêtement , changement de portables à nos frais car désimlockages impossibles ( ils ne reconnaissent pas leurs appareils ) , j'y ai laissé un bon plumage que je suis en train de rattraper chez SOSH ( filiale ORANGE ) et chez eux aucun problème ( je croise les doigts ) et internet de bien meilleure qualité . Bon courage . Cordialement .
0
NathNC4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 14:46
Bonjour,

Je me bats aussi avec SFR qui vient de m'envoyer Intrum Justitia pour m'obliger à régler une facture qu'ils ne m'ont jamais envoyé (alors même que je leur avais demandée !). Ils me disent aussi ne jamais avoir reçu la box quand la poste a les papiers nécessaires pour me prouver qu'elle est bien arrivée. Ces mecs cherchent à te nuire jusqu'au bout quand tu résilies !

Et en plus Intrum Justitia n'est pas contactable par téléphone ! (comme par hasard), j'ai renvoyé une lettre à SFR récapitulant tous les faits depuis la date de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, ainsi qu'une copie à Intrum Justitia, disant que je ne règlerai qu'une fois la facture reçue. (Comme ça, j'ai des preuves à la carte si jamais cela va trop loin). J'ai également stipulée en fin de lettre que sauf contestation de leur part sous les 15j, j'estimais qu'ils confirmaient les faits que je décrivaient.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner, c'est exactement ce qu'ils cherchent. J'ai une somme bien inférieure à régler également, mais par principe : je n'ai pas de facture donc je ne vais pas m'engager à payer ! surtout qu'ils seraient capables de m'en envoyer une deuxième ensuite.
0
MichelWatteau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 15:23
Pour ma part, j'ai porté plainte au greffe du Tribunal d'Instance, contre SFR avc tou les justificatifs.

Pour ce qui concerne Intrum Justitia, j'ai encore eu une relance par téléphone.
Quand j'ai appris à la très gentille dame qui m'appelait qu'elle travaillait pour des négriers qui font de 3 à 4 millions d'euros de bénéfice sur son dos en lui laissant certainement un salaire de misère , elle a reconnu que j'avais raison, mais qu'elle ne trouvait hélas pas d'autre emploi pour le moment.
0