Menu

Dédouanement colis

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
- - Dernière réponse : ihelpu6
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
- 23 juin 2014 à 21:28
Bonjour,

La société France Handling m'a contacté car ils ont mon colis en attente de paiement de taxe d'aéroport. J'habite à 600km de Roissy où se trouve leur entrepôt.

Au téléphone ils m'ont parlé de passer par Ups ou DHL pour du transit douanier (le transporteur avancerait les taxes, me livrerait le colis et je paierait le tout à la livraison) mais je n'ai rien trouvé sur leurs sites. Après un appel à UPS il faudrait que le colis soit dédouané pour qu'il puissent effectuer un enlèvement et me le livrer...

Pouvez-vous m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
2
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez régler vos droits de douanes de différentes façons:
(site officiel) http://www.douane.gouv.fr/articles/a10887-comment-payer-vos-droits-et-taxes-
Ceci pourrait vous intéresser
Le crédit d'enlèvement
Le crédit d'enlèvement vous permet de bénéficier d'un report de paiement qui ne peut excéder 30 jours.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
Commenter la réponse de ihelpu6
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
0
Merci
Merci pour votre réponse!

Ce n'est pas tant le fait de payer qui me dérange, car je m'y attendais bien évidemment pour un colis de 28kg. C'est surtout le fait qu'ils l'aient bloqué et me demandent de venir le récupérer.

Le dialogue avec leur société a l'air complètement fermé "Oui on l'a", "Venez le chercher". Pas de site web non plus bien évidemment.

Comment dédouaner le colis à distance pour qu'un transporteur privé puisse effectuer un enlèvement et me le livrer dans ce cas?
ihelpu6
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
2 -
Pas besoin de payer plus, 28 kg avec DHL vont vous couter très cher.
Le lien plus haut (http://www.douane.gouv.fr/articles/a10887-comment-payer-vos-droits-et-taxes- ) est le site des douanes, ils sont obligés de s'y conformer. Rappelez les et dites leur que s'ils refusent d'appliquer la loi vous souhaitez parler à un responsable. Je pense que ça devrait les réveiller.
Commenter la réponse de Loth7000
Messages postés
5386
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1518
0
Merci
Salut,
Et revoila encore nos trop fameuses taxes douanieres !!!
Il est sur qu'ils vont dedouaner ton colis,mais en sus tu aura des frais a casquer qui
n'ont rien a voir avec des taxes ,mais seulement la prestation du transitaire.
Rencarde toi aupres d'UPS ou de DHL pour savoir combien d'€ ils vont te piquer !!
Fait gaffe,car cela peut te couter un max !!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
Commenter la réponse de l'embrouille 75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
0
Merci
Ouais à grand coup de 45€ et de pourcentages par-ci par-là sur le site de TNT...

Une autre question, combien de temps ils gardent les colis dans ce genre de trucs? Ça pourrait me sauver la vie qu'ils le gardent 30 jours, possible?
ihelpu6
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
2 -
Les douanes ne vous lâcherons pas.
Le lien plus haut (http://www.douane.gouv.fr/articles/a10887-comment-payer-vos-droits-et-taxes- ) est le site des douanes, ils sont obligés de s'y conformer.Rappelez les et dites leur que s'ils refusent d'appliquer la loi vous souhaitez parler à un responsable. Je pense que ça devrait les réveiller. (je me cite ^^)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
0
Merci
Merci pour tes réponses et ton super lien iHelpu!

C'est quand même hyper mal foutu leurs histoires quoi. Tu crois que je pourrais payer ce qu'ils réclament à distance? Qu'est-ce qui se passe après, ils remettent le colis dans le circuit?

Merci encore à toi
ihelpu6
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
2 -
Je suis très content d'avoir pu t'aider. Quand tu auras procéder au paiement le colis te sera livré (il le laisseront repartir).