Problème réseau

Fermé
Tahl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 11:39
alb03 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 21 juin 2014 à 22:08
Bonjour à tous,


J'ai un gros souci avec ma connexion réseau sur un PC que j'ai acheté il y a déjà quelques années. C'est un hp Pavilion P6000, sous windows 7.
J'étais en train de naviguer sur internet hier, quand soudain, j'ai perdu la connexion. Ma box fonctionne toujours, pas de souci avec mon mac.
En bas à droite sur le bureau, une petite icône en forme d'ordinateur apparait avec une grosse croix rouge.
Quand je clique dessus, ça indique : Aucune connexion disponible.
Je fais Résoudre les problèmes, et ça fini par m'indiquer : Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé.
Or, tout est bien branché, j'ai même changé le câble ethernet, toujours le même souci.
En trifouillant un peu, je suis arrivé sur le gestionnaire de périphériques, et dans Cartes réseau, j'aperçois deux onglets : un Realtek PCIe FE Family Controller, et un autre Microsoft Teredo Tunneling adapter. Le premier, pas de souci, tout est en ordre, ça fonctionne, et le driver est à jour.
EN revanche, pour le tunneling adapter, un petit triangle jaune apparait, et ça me dit : ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10).

Je ne sais pas d'où ça vient, c'est insupportable, je me demande si ma carte réseau n'est pas grillée, ou autre chose.
Avant de donner des réponses, prenez bien en compte ceci : je suis TOTALEMENT nul en informatique, je suis un lettreux, prof de français. Donc si vous voulez m'apporter de l'aide (et je vous en remercie par avance) s'il vous plait, utilisez un langage extrêmement simple et basique, je me perds très vite dans les termes informatiques.

Merci beaucoup !

1 réponse

alb03 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 2
21 juin 2014 à 22:08
arrivé sur ton periphérique qui ne peut pas demarrer fais cliques droit et mettre a jour le pilote
0