Sujet exam Unix, help me!!

Fermé
delf' - 26 mai 2007 à 16:18
takdemtstar Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 26 mai 2007 à 18:58
Bonjour,
je suis étudiante, et j'ai un examen lundi en Unix, et je ne comprends rien du tout!
quelqu'un pourrait-il m'écrire avec précision les résultats du sujet type, svp?

1) créer un répertoire c:/EXAM_VOTRENOM (exple MALBERT)
2) créer un lecteur F qui mappe le répertoire que vous venez de créer
3) créer un répertoire F:/scripts qui contiendra tous vos scripts

4) réaliser le script "script1.cmd" qui recoit comme paramètre un nom (MALBERT) et crée en utilisant des chemins absolus le répertoire "Etudiant" à la racine de F; le sous répertoire correspondant au paramètre reçu (MALBERT dans l'exemple) et les sous-sous répertoires "WORD", "EXCEL", "ACCESS".

5) réaliser le script "script2.cmd" qui recoit comme paramètre une liste de noms (MALBERT DUPONT) et crée en utilisant des chemins absolus le répertoire "Etudiant" à la racine de F; le sous répertoire correspondant aux noms reçus (MALBERT dans l'exemple) et les sous-sous répertoires "WORD", "EXCEL", "ACCESS".

6) créer le fichier F:\scripts\scrutin.txt qui contient les champs suivants:
VILLE;PREMIER PARTI EN LICE; SUFFRAGE OBTENU; SECOND PARTI EN LICE; SUFFRAGE OBTENU; PARTI GAGNANT

Voici les valeurs à saisir:
Ville1; PartiA; 215; PartiB; 278; PartiB
Ville2; PartiA; 256; PartiB; 198; PartiA
Ville3; PartiA; 152; PartiB; 164; PartiB
Ville4; PartiA; 306; PartiB; 304; PartiA

7) créer le script "election.cmd" qui à l'aide des données disponibles dans scrutin.txt crée deux répertoires PARTIA et PARTIB et ajoute dans chaque répertoire les sous répertoires correspondants aux villes remportées

8) créer le script "votes.cmd" qui affiche le total des voix obtenues par chaque parti et le nom du parti vainqueur.

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide!!

Delphine

3 réponses