Paramétrage 000-default

Fermé
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 13 juin 2014 à 17:09
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 16 juin 2014 à 09:07
Salut à tous, j'ai un serveur sous Debian 6.0.3, avec Apache2 d'installé et divers autres paquets, et j'aurais besoin de conseils et d'aide sur le fichier de configuration (/etc/apache2/sites-enabled/000-default .

Je veux que l'utilisateur puisse naviguer via un navigateur web sur le serveur web normalement, qu'il accède à certains dossiers, mais je ne veux pas qu'il puisse lister le contenu du dossier "storage", or, il doit quand même pouvoir accéder à certains de ces fichiers (avec des noms variables) grâce à des liens sur la page d'accueil.

(J'ignore si j'ai exposé mon problème assez clairement, n'hésitez pas à me demander des détails)

Actuellement, je bloque tout simplement l'accès à ce dossier.

<Directory /var/www/storage/>
     Options Indexes
     AllowOverride All
     Order deny,allow
     deny from all
</Directory>

1 réponse

1: ton problème n'est pas clair
2: ne jamais créer les hotes virtuel dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled.
c'est dans /etc/apache2/sites-availble puis créer un lien dans /etc/apache2/sites-enabled grace à cette commande: a2ensite storage
3: pour créer un hote virtuel (site) nommé storage, se possitionner dans le dossier /etc/apache2/sites-availble puis faire cp default storage et modifier.
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement: est ce que tu veux masquer le site (authentification juste pour des utilisateurs de l'active dirrectory ou autre, caché des pages sans autres (là c'est le php), caché les pages du dossier (/var/www), cacher un dossier spécifique ????
c'est quoi exactement ??
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
16 juin 2014 à 09:07
Salut, merci de ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai mon dossier www/ (la racine de mon serveur) qui contient des pages php, des librairies, dossier de stockage ("storage") et autres
Dans ce dossier storage/, il y a un dossier pour chaque utilisateur et des sous-dossiers.

Je souhaite que l'utilisateur connecté n'ai accès qu'à son dossier et à son contenu (ainsi qu'aux pages et librairies à la racine) mais qu'il ne puisse pas lister le contenu du dossier "storage" et accéder à un autre dossier autre que le sien.

J'ai mis en solution d'appoint une page index.html à la racine de ce dossier pour rediriger automatiquement mais je doute que ce soit une solution pérenne et sûr.
0