Demande de formatage et formatage impossible

Fermé
Delrue Francois - 6 juin 2014 à 15:39
cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 6 juin 2014 à 15:53
Bonjour,



- J'ai acheté un nouveau pc sans OS.
- J'achète une nouvelle clef USB (2.0)
- Je formate ma clef pour la mettre en FAT32
- Je la rend bootable
- Je boot sur ma clef, mais y'a un soucis Windows veut pas s'installer.

---------------------------------------------------

Voici mon problème :

J'ai formaté et reformaté ma (nouvelle) clef USB, avec 3 logiciels différents (le soft de Windows, Win32DiskImager, et le dernier je ne me souviens plus du nom), une fois en FAT32 puis en NTFS etc...

Maintenant des que branche ma clef, Windows me demande de la formater. J'accepte, et quand il cherche à la formater, il me dit que c'est impossible.

Dans le gestionnaire de périphériques la clef est bien reconnue, mais dans le Post de Travail, quand je cherche à rentrer dans la clef il me demande d'insérer un disque dans le lecteur.


Est-ce que ma clef est foutue ? Ou est-il possible de la récupérer ?



Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que vous puissiez m'aider ! :)



A voir également:

3 réponses

Delrue Francois
6 juin 2014 à 15:45
Hop, après beaucoup de recherche et 5 minutes après avoir poster mon message ( --' ), j'ai trouvé une solution.

J'ai utilisé le programme : HPUSBDisk-2.2.3 qui a réussi a me formater ma clef et elle est comme neuve :)
0
Donc si j'ai bien compris, la clé de LiveBoot est comme qui dirait "corrompue" et tu voudrais la reformater en fat32 pour pouvoir installer Windows ?

Si oui, https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/ Commence par essayer celui-ci qui apparement foire rarement)

Sinon je suis en train de rechercher un autre logiciel que je me servais pour reformater les mémoires Flash RAW

Edit : j'ai retrouvé le TUTO https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0
cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 542
6 juin 2014 à 15:53
bonjour, as tu mis un système d'exploitation sur ta clé ?
0