Tv samsung qui s'allume plu

Fermé
Bobby58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 2 juin 2014 à 21:04
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 4 juin 2014 à 21:24
Bonjour a tous, suite a une manip a la c** que j'ai faite tout a l'heure, en rentrant dans le menu cache et en changeant le modèle de ma tv, j'ai etein celle ci et elle ne ce rallume plus, le voyant rouge clignote sans arrêt mais rien y fai. Avez vous déjà eu le soucis ? Merci
A voir également:

1 réponse

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
2 juin 2014 à 23:44
Bonsoir,

Une TV qui a son voyant clignotant avec un écran qui ne démarre plus, c'est 90% de chance d'aller au réparateur... j'explique:

Les TV modernes disposent d'un petit dispositif qui se met "en sécurité" lorsque l'appareil constate une anomalie importante lors du démarrage, du type condensateurs morts par exemple. ce dispositif à pour résultat ce blocage et ces clignotements, dans ce cas il est très difficile de rétablir soi-même sa TV, sans quelqu'un qui s'y connait vraiment, ou un réparateur.
Avez-vous toujours votre notice? Si oui, voyez si vous ne pouvez pas remettre la TV à l'état d'usine par une manip.

C'est surement votre manip qui à causé cela, comme aussi bien ce peut être quelque chose d'externe, y'a t'il un bourdonnement lorsque vous essayez d'allumer, grésillements, etc?
Sinon, j'espère que vous avez encore la garantie sur votre TV et aller voir le SAV, parce que après ce sera réparateur malheureusement.
0
Bobby58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
3 juin 2014 à 06:26
Aucun grésillement ni rien. Je suis sur que c'est la manip. Un réparateur va le coûter combien ? Ne vaut-il pas mieu que je rachète une télé ? Merci beaucoup
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
4 juin 2014 à 21:16
Tout dépend du réparateur, un véreux ou un honnête. Mais normalement, une réparation de ce type est censée vous couter nettement moins cher que de racheter une TV, même bas de gamme. (après si vous désirez en profiter pour changer de TV, c'est votre choix :) ) Néanmoins, je vous propose quelques "solutions", qui peut être, pourraient vous remettre votre TV sans rien débourser.

-Je suppose que débrancher un certain temps l'alim de la TV puis de rebrancher ne marchera pas, mais vous pouvez toujours essayer (environ une ou deux petites minutes, pour que les réglages s'effacent du cache et reviennent par défaut) On ne sais jamais.

-Essayez ce qu'il y a d'écrit sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20974841-comment-reset-tv-samsung-le32s86bd afin de faire un reset à l'état d'usine de votre TV.
ATTENTION : Je ne garantit rien du tout sur la fiabilité de la réponse postée sur cette page, mais cela pourrait bien vous aider, en essayant cette combinaison : TV éteinte. appuyer sur info, menu, mute et enfin power pour accéder de nouveau au cache. (si vous avez pas déjà essayé)

Si vous désirez voir un réparateur (et si tout cela ne marche pas), demandez toujours un devis avant prestation, et n'hésitez pas a comparer, faire jouer la concurrence, beaucoup de tarifs de réparations dans le monde high tech sont abusés (arnaqueurs) ;) Attention aussi au SAV Samsung, en touchant au cache, vous avez fait sauter votre garantie Samsung.
0
Bobby58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 > Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
4 juin 2014 à 21:19
Hélas j'ai déjà tout essayer. Je vais l'emmener faire un devis. On verra bien. Merci beaucoup
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
Modifié par Dsympatic le 4/06/2014 à 21:25
De rien, n'hésitez pas à faire part des devis ou autre si vous avez besoin de quelconque assistance, soupçon d'arnaque, de réparateur qui raconte des bobards pour faire payer plus, etc... en espérant que vous la récupériez rapidement, sans trop de frais ... et en état de marche avant de régler le réparateur! :)
0