Etrange probléme

Fermé
hania - 27 mai 2003 à 09:27
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 27 mai 2003 à 09:43
Bonjour atous

bein voila l'ecran de mon pc et au court de travaille s'eteint et une bande au milieu s'affiche avec le message ...DPMS....qlq a dekja renconter ce problmes et pourquoi ca passe comme ca
merci a tous

2 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
27 mai 2003 à 09:43
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
27 mai 2003 à 09:43
Salut hania,

Une petite definition trouvée sur le net...

DPMS (Display Power Management System/Signaling)= Norme VESA permettant de programmer l'extinction automatique de l'écran au bout d'un certain délai, pour éviter de gaspiller de l'énergie (et éventuellement de provoquer son brûlage).

Apparemment c que ton ecran doit se mettre en veille un peu trop rapidement pour economiser de l'energie, sauf que s'il s'eteint alors que tu travaillles dessus, c peut-être que t'as un probleme de surchauffe.

Tu n'as pas qq chose qui bloque les aerations du boitier de l'ecran ? Rien de posé dessus ? Pas de poussière qui bloque c'est ouverture ?

C peut-être une piste à creuser, mais verifie quand même les modes d'economie d'energie. Sous windows, ca dot être dans : DEMARRER/PARAMETTRE/Panneau de Config/Affichage, tu cliques sur l'onglet ecran de veille, tu cliques sur le bouton "parametres" de economie d'energie, et tu met mise en veille du moniteur sur "jamais". Ca te permettra de tester si ca vient de la veille...

Si c un prb de surchauffe, desolé, mais je ne suis pas competent en la matiere. Qq'un d'autre pourra p-ê t'aider.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0