Utilisation dropbox

Fermé
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 29 mai 2014 à 22:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 mai 2014 à 07:02
Bonjour,
quelques soucis dans l'utilisation de dropbox.
J'ai 2 iPad, 1 iPhone et 1 PC.
Dès que je démarre Dropbox PC celui ci me dit que j'ai 750 images à synchroniser, ce que je ne veut pas! Et donc je l'arrète, autrement dit je ne l'utilise plus.
Question : comment synchroniser entre ces 4 bestioles CE QUE JE VEUX et non pas tout!

Merci pour vos conseils meme si je doit réinstaller partout proprement dropbox.




5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mai 2014 à 08:01
Bonjour.

La finalité de "DropBox" est de synchroniser de contenu du dossier "DropBox" présent sur les différents appareils.

"comment synchroniser entre ces 4 bestioles CE QUE JE VEUX et non pas tout"
Il suffit de ne mettre, dans le dossier "DropBox" de chaque appareil, que les éléments que vous souhaitez synchroniser.
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 8
30 mai 2014 à 10:36
Merci pour ta réponse qui est teintée du bon sens!
Questions cependant, Les iBidules ont chacun un dossier "photos",très pratique d'accès à toutes les applications IOS, je vais donc les virer des dropbox. Mais pour pouvoir en synchroniser un commun (par exemple "photobis"), sur tous, comment les retrouver ensuite sur les iBidules? Autre point Dropbox PC doit il etre lancé ou la synchro se fait de iBidule à iBidule?
Merci et bonne journée à toi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mai 2014 à 11:52
"iBidules"
?
?
?
Connait pas !

"IOS"
OK.
J'ai compris.
Vous êtes sur "Mac"

"Les iBidules ont chacun un dossier "photos",très pratique d'accès à toutes les applications IOS, je vais donc les virer des dropbox."
Pas la peine.
Il est possible d'exclure des dossiers de la synchronisation.
Voyez ici : https://www.cjoint.com/?DEElOdiqgzu
Ça, c'est sous "Windows", sous "Mac OS", je ne sais pas.

"Autre point Dropbox PC doit il etre lancé ou la synchro se fait de iBidule à iBidule?"
"DropBox" se lance après le démarrage de l'OS.
Il n'y a donc rien à lancer.
Dès que le contenu du dossier "DropBox" est modifié, la mise à jour se fait sur le serveur "DropBox".

Un tutoriel "DropBox" ici.
0
papoudu34 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 8
30 mai 2014 à 21:53
Merci pour ton aide,
les "iBidules" étaient pour éviter de mettre les noms génériques iPad, iPhone, etc... et je ne suis pas sur Mac mais PC.
Mon soucis est de ne pas synchroniser le dossier "photos" des iPad et autres iPhone, ce que je sais faire grace à toi, le mieux étant de décider moi meme ce que je veux synchroniser.
Je ne sais tjrs pas tres bien comment faire passer des photos de liPhone (si par un dossier quelconque) et les avoir dans le dossier "photos" d'IOS de l'Ipad par exemple.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 mai 2014 à 07:02
"Je ne sais tjrs pas tres bien comment faire passer des photos de liPhone (si par un dossier quelconque) et les avoir dans le dossier "photos" d'IOS de l'Ipad par exemple. "
Avec "DropBox"
0