Problème de mappage de lecteurs réseau en vbs

Résolu/Fermé
dark.revan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:19
dark.revan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:30
Bonjour,

Je présente la situation :

J'ai écrit un script en VBS qui mappe des lecteurs réseau en fonction du nom d'utilisateur et de son appartenance à un groupe, qui connecte des imprimantes réseau en fonction du nom du poste et pour terminer qui affiche un popup de confirmation.

Le script fonctionne bien... sauf pour les utilisateurs ayant des droits d'administrateur. En effet, pour ceux-ci, la partie mappage des lecteurs réseau ne fonctionne pas au démarrage de session. Toutefois, si j'exécute le script en double-cliquant dessus, il n'y a pas de problème.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre ce problème ? Je précise que mon contrôleur de domaine fonctionne sous Windows 2008 R2 Entreprise et mes clients sous Windows 7 Pro.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

dark.revan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 6
27 mai 2014 à 14:30
Alors, j'ai trouvé la solution.

Je pensais que le problème venait des paramètres du compte utilisateur mais en fait cela venait d'un argument de la commande MapNetworkDrive.

La propriété bUpdateProfile devait être True.
3