Crash supposé de la carte graphique

Fermé
Ziggy Balooba - 25 mai 2014 à 12:05
 Ziggy Balooba - 4 juin 2014 à 15:35
Bonjour,
et tout d'abord, merci à tous ceux qui prendront du temps pour lire ceci !

Depuis une quinzaine de jours, mon pc portable (Inspiron) crash après ce que j'interprète comme étant un problème de la carte graphique: taches vertes et magentas sur l'écran qui freeze et impossible de faire quoi que ce soit sur la machine. Donc redemarrage...
Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le problème, étant en période d'examen (ça tombe bien !!!) je n'ai fait que des sauvegardes, au kazoo.
Mais depuis quelques temps, quand je le rallume, c'est la totale: problème typique de pilote cg ou de carte graphique elle même. Jolis dessins, barres vertes horizontales et un mode sans échec barbouillé de bleu. Si je démarre windows normalement, écran bleu au bout de cinq minutes de moulinage, hop, éteint.
Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau pour vous énoncer mon problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci à tous, bon dimanche !


5 réponses

redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 135
25 mai 2014 à 16:50
Salut,

Vas faire un tour sur ce site :

www.toutlesdrivers.com, lance la détection et installe les pilotes récent.

Ma soeur a déjà eu se problème je l'avais réglé en passant un coup de propre dans sa tour qui était poussiéreuse (et débrancher rebrancher la carte graphique), tente aussi ça
0
Ziggy Balooba
26 mai 2014 à 11:01
Ouch, mais je suis en sans échec, et je ne peux rien installer :/
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 135
26 mai 2014 à 12:13
Dans le mode sans échec, vas dans :

-Panneau de configuration
-Matériel et audio
-Gestionnaire de périphérique
-Carte graphique

Ensuite tu fais clic droit sur ta carte et tu met désinstaller, ton PC vas normalement prendre la puce graphique de ta carte mère par défaut, redémarre ton PC et normalement il n'y aura pas de problème. Si tout fonctionne bien, fais ce que j'ai dis plus haut et dis moi ce que sa donne.
0
Ziggy Balooba
4 juin 2014 à 15:12
Hello !

Je ne réponds que maintenant, j'en suis désolé, mais j'étais en déplacement.
Alors, j'ai fait ce que tu as dis, mais au redémarrage, la carte graphique s'est réinstallé comme une grande...
Je refais, et j'essaie de l'empécher de se réinstaller, en annulant (faut être au taquet...) ?
Quand je suis en sans échec, j'ai également ces "artefacts graphiques", trois barres roses...
Veux tu que je te montre une capture d'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ziggy Balooba
4 juin 2014 à 15:35
PS: parfois, comme là maintenant, sans aucune raison apparante, les dessins formés par le problème de Carte Graphique disparaissent...
Avec vous des idées ? Problèmes de contacts peut-être ?
0