Generer rapport d'une requete filtree

Fermé
camzouzou - 23 mai 2014 à 04:22
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 mai 2014 à 00:57
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur une base de donnees Access, mais il s'avere que je suis bloquee et je n'arrive pas a trouver la solution. Je viens donc faire appel a votre aide.

Pour faire simple :
Quelques infos sur le fichier et son but
J'ai une base de donnees contenant les defauts d'un batiment, qui se caracterisent par l'etage, l'emplacement, le type de defaut, la date du releve du defaut etc
J'ai fait un formulaire avec des onglets qui appelle mes differentes requetes, rapports, pour que la navigation soit plus simple pour l'utilisateur. Ce formulaire s'appelle MAIN.
Le but est de pouvoir filtrer les differentes donnees et de generer un rapport pour tel etage, avec tel type de defaut entre telle date et telle date etc. En bref, permettre a l'utilisateur de filtrer comme il le souhaite en fonction de tous les parametres.

Le probleme que je rencontre
Pour que ce soit simple d'utilisation, j'aimerais uniquement utiliser les filtres presents sur mon tableau de requete et appuyer sur un bouton de commande qui genere mon rapport directement dans une nouvelle fenetre, en conservant une mise en forme predefinie avec un logo etc. Pour le moment, j'arrive a creer un nouveau rapport correspondant aux donnees filtrees de ma requete en utilisant la fonction Rapport et ce directement dans le fichier requete et non plus dans le MAIN, mais cela me genere un rapport tout neuf avec un design qui ne convient pas. Le must serait donc de filtrer directement les donnees du tableau sur MAIN, et d'avoir un bouton dans le MAIN qui m'ouvre mon rapport avec les donnees filtrees. Apres reflexion, je me demande s'il ne faudrait pas juste "rafraichir" les donnees du rapport pour qu'il prenne en compte les donnees filtrees dans ma requete mais je ne sais pas faire...


Un coup de pouce serait evidemment le bienvenu si vous avez une idee pour resoudre mon probleme... Et n'hesitez pas si vous avez des questions, peut-etre n'ai-je pas ete assez claire dans mes explications !
Merci d'avance


PS : Desolee pour l'absence d'accents, QWERTY oblige.
Camille


1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 mai 2014 à 00:57
Bonjour
Peux tu mettre ta base sur le site avec c-joint.com pour mieux comprendre ton probleme.
0