Sérieux ?...

Luc - 22 mai 2014 à 11:01
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 19 mars 2015 à 08:33
Bonjour,

J' ai reçu ceci de Outlook soit disanrt qui me demande de remplir un questionnaire en mettant mon mot de passe...

ALERTE/E-MAIL CONFIRMATION RE--RF5FKR57L (Avis de surpression.)??
Contrôle Outlook(TM).c?om (***@***)
Ajouter aux contacts
10:40
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
***@***
Cher(es) Membres,

Suite à un problème technique la mémoire-serveur de notre réseau ne nous permet pas de répertorier votre adresse de messagerie. Pour ne pas avoir de soucis et éviter toute suppression de votre adresse, veuillez dans un délai de 48h Remplir correctement le formulaire ci-dessous sinon votre compte sera purement et définitivement supprimé de nos bases de données.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 mai 2014 à 11:02
Salut,

Ca s'appelle du phishing.
=> http://www.stopphishing.fr/
1
Merci Malekal-morte. J' avais de sérieux doutes et j' aurais pris le risque de perdre tout ce que contenait ma messagerie plutôt que remplir de ce qu' on me demandait s'il s' était agit d' une info authentique. Y-a-t-il un moyen, un filtre pour empêcher ces messages toxiques ? ( l' autre jour c' était EDF soit disant qui me demandait de leur redonner des info ...alors que je ne suis pas chez eux !)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 mai 2014 à 19:09
Normalement les antispams un peu efficaces les détectent.
Toute façon, c'est pas compliqué, tu reçois un mail d'un organisme, d'une belle blonde, de casimir qui te demande n'importe quelle information, ton nom, ton numéro de CB ou autres.

Tu fous à la poubelle.

Si vraiment tu as un doute (genre c'est bien fait), tel l'organisme.
0
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 13
19 mars 2015 à 08:33
Bonjour,
Alors déja un mot de passe vous n'avez pas à le fournir en plus par Email même une Banque ne vous le demanderas pas au guichet même écrit sur un bout de papier,c'est un mot qui est strictement personnel,sinon à quoi sert d'avoir un mot de passe si c'est pour le donner à qui le demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai reçut le même Email avec ce N° RE--XF9MZR67K en plus il demande "L'adresse de secours" "Question secrète" "N° de tél" "Date de Naissance" un peu gros là NON vous trouvez pas.Et pourquoi pas non plus votre N° de Sécurité Social,du n'importe quoi.
Comme dit Malekal_morte "Tu fous ça à la poubelle".
Un doute sur un Email poubelle direct c'est pas plus compliqué que ça.
0