Site piraté - Affichage page d'accueil, autres p. inaccessibles

Fermé
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 14:13
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 juin 2014 à 20:28
Bonjour à tous,

notre site a été piraté et nous ne parvenons pas à le publier de nouveau correctement.

La page d'accueil s'affiche sans problème ( et référencement ok), néanmoins, dès que l'on essaye de cliquer sur n'importe quel lien se trouvant sur cette page, nous arrivons sur une page sur la quelle est écrit un message d'erreur. Toujours le même à part, évidemment, les URL qui diffèrent selon les liens sur lesquels on clique. Exemple:

The requested URL /the-volunteered-slaves-fip-france-inter/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et comment y remédier ?

Un grand merci
A voir également:

5 réponses

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 14:22
Bonjour,

Ce message indique simplement que le sous-dossier "/the-volunteered-slaves-fip-france-inter/" du site web est inexistant sur le serveur web. De ce fait, le navigateur est incapable de trouver une correspondance entre l'URL et le contenu du (sous-)dossier.

Quel est votre site web ?
3
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 21/05/2014 à 14:29
Salut,

Le premier réflexe est de changer tous les mots de passe d'accès au site (FTP, console d'administration, etc...).

Dans l'idéal, si tu as une sauvegarde de ton site avant le piratage, le plus simple est de supprimer complètement le site piraté et de restaurer la sauvegarde.
Sinon, il faut analyser chaque fichier du site pour supprimer/corriger les codes indésirables.

Il faudrait aussi identifier comment le site a été piraté (ce qui n'est pas toujours évident) pour éviter que cela se reproduise.

Bon courage
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 15:43
Salut,

C'est bien mais ça ne répond pas à la question posée ...
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 14:38
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Ce n'est pas moi qui ai crée le site, mais mon prédécesseur. J'ai donc moins d'info sur la manière dont il a procédé quoi que cela ne soit peut être pas mon problème majeur.

Le site c'est giromusic.com

Et la cherche à savoir comment accéder au serveur FTP, voir ce qui s'y trouve. Car c'est peut être le serveur lui même qui a été piraté. Comment puis-je le savoir ? Et comment accéder au serveur hébergeant le site ?

Merci à vous
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 14:56
à partir du moment où tu connais ton hébergeur, tu dois avoir un espace dédié où te connecter pour gérer ton site.
Est-ce que le domaine du site a bien été renouvellé ? Car parfois ceux qui créé un site le référence pour 1 an et ne renouvelle pas le domaine. Du coup il est mis à disposition de qui voudra bien l'acheter...
Par contre si tu n'as pas les identifiants pour te connecter en FTP ... On ne pourra rien faire pour toi.
Peut-être que ton prédécesseur saura te fournir ses informations si tu ne les as pas.
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:09
Alors non le domaine est toujours à nous, car nos mails fonctionnent avec. (Est-ce un bon argument de réponse ?)

J'ai les login et mot de passe pour le serveur, pas de soucis
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:10
Au risque de paraitre idiote, novice plutôt, je ne sais pas comment me connecter au serveur FTP.

Je ne l'ai jamais fait, et petit indice je suis sous mac
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:15
J'ai essayer via le finder "se connecter au serveur" tapé le nom du serveur.

Une fenetre s'ouvre, après avoir cherché, et me dis " ECHEC DE LA CONNECTION" et me signale qu'il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Il me demande de vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur ... hum ... cela me laisse perplexe
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 15:16
Il faudrait voir chez qui le site a été hébergé.
Selon l'hébergeur, il suffit d'aller sur leur site et se connecter sur l'espace dédier d'hébergement (souvent l'espace client). Je pense qu'utiliser un mac ne dérange pas en soit, à partir du moment où l'espace de gestion du site est disponible par navigateur web.
Tu es chez quel hébergeur ?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 21/05/2014 à 15:33
Salut,
Parler de piratage, c'est peut-être aller vite en besogne.
Le problème est que les liens, cassés, mènent vers des pages inexistantes à l'adresse indiquée, d'où le message d'erreur 404 :
Not Found
The requested URL /*.* was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request..
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:42
Bonjour,

si si je confirme il a été piraté, car au début lorsque nous voulions aller sur le site c'était une image de guerre sainte qui s'affichait ... -_-'
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 15:46
Dans ce genre de page/ image quoi ?
http://www.hxin888.com/notif.html

Vu que c'est à la mode maintenant de dephaser des sites.
0
GIROMUSIC Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:47
non c'était une image du genre Jihad ....
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
21 mai 2014 à 16:08
Oui d'accord mais c'est dans le même genre en ce sens où le site a été déphasé. Le principe du "dephase" c'est de dénicher une faille de sécurité sur un site pour rediriger les pages de celui-ci vers des images ou des pages différentes. Et effectivement c'est du piratage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
Modifié par bg62 le 1/06/2014 à 20:33
lut;)
- un whois te donneras tous les renseignements sur l'hébergeur
- si tu as tous les identifiants du compte, tu peux soit les joindre pour leur demander ce qui se passe, soit regarder par ftp ce qui serait bien mieux ;)
- apparemment tu es bien identifié ( au moins ici avec une adresse mail @cesite ...)
mais si l'on regarde ce que GG en a retenu actuellement c'est surtout un usahe intensif de newsletters et pas spécialement des diverses rubriques qui semblent hs ...
il y a donc certainement eu soit une mauvaise manip, soit un bug dans un fichier .htaccess, soit éventuellement (mais ??? ) un mécontent de toutes ces news ...

solutions :
1 - SI ( et normalement on ne le dira jamais assez, il le faut toujours ! ) tu as une sauvegarde, pas la peine de se casser la tête et d'épilogue sur un éventuel piratage, il suffit de bien nettoyer et vérifier, et de remettre la sauvegarde en ligne, ainsi plus de problèmes ...
2 - certains hébergeurs ont des options de sauvegarde, vérifies auprès du tien ...
3 - et si vraiment rien de rien = reste plus qu'à rechercher d'un peu partout sur le net des 'traces' du site et de ses pages, ET les refaire à la mais de nouveau ....
4 - voir également : http://web.archive.org/ en plaçant après cette url ceci
*/http://www.giromusic.com/*
car il semble beaucoup plus s'agir d'un bug qui serait survenu lors d'une publication ou d'une mise en ligne ....

bon courage et tiens-nous au courant ;)

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0