Connexion lente/se coupe en wifi

Fermé
davidbnk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 00:27
 Profil bloqué - 27 mai 2014 à 13:31
Bonjour, depuis peu ma connexion est lente et se coupe en wifi (je n'ai aucun problème en ethernet) lorsque je télécharge. Cela ne vient pas de mon FAI puisque j'obtient le même résultat en France sur le réseau numéricable et en belgique sur le réseau belgacom, mais bien de mon ordinateur puisque mes colocataires qui sont sous windows 7 et mac n'ont aucun problème. J'ai déjà vérifié si mes pilotes étaient à jour, fait des analyses anti-virus et nettoyé mon pc (sauf défragmentation). Je n'ai par contre aucun problème à regarder des vidéos en 720p (sur youtube par exemple) ou pour consulter des pages assez lourdes. Par contre, certains de mes téléchargements commencent à 8mo /s (ce qui est impossible au vu de ma connexion) et descendent à 80-400 ko/s (alors qu'auparavant j'atteignais sans problème les 2/3 mo/s), quelque soit le site de téléchargement ou le navigateur que j'utilise. Parfois même, mes téléchargements finissent à 0 octets et ma connexion se coupe. Il m'est alors impossible de me reconnecter pendant 1 ou 2 minutes. Auriez vous une solution?
Merci d'avance

Petite précision: je suis sous Windows 8.1 depuis environ un mois et ces problèmes sont apparus ce week-end.

4 réponses

Profil bloqué
27 mai 2014 à 08:35
est ce que tu a un cable réseau rj45 , est essaye de voir si avec le cable reseau sa va plus vite ou pas . sinon dit le moi , je t'aiderai :D
0
Oui en ethernet ça marche très bien. Mais c'est en wifi que je veux régler le problème
0
Oui en ethernet ça marche très bien. Mais c'est en wifi que je veux régler le problème
0
Profil bloqué
27 mai 2014 à 13:31
tu a quoi comme carte wifi ? il faut que tu me fait voir ce que tu a dans ton pc . si possible .
et voir ce que il ne marche pas .
0