Menu

TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
- - Dernière réponse :  billcosby - 9 avril 2019 à 17:44
Je débute en Octobre 2007, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA.
Si quelqu'un a déjà préparer cette formation, pourra-t'il m'en dire un peu?
J'aimerais avoir des conseils sur comment bien me préparer pour Octobre (sites, logiciels, conseils, références, etc...)
Merci de votre contribution à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/33 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Beaucoup tirent à boulets rouge sur les centres de formation pour adultes. Cette attitude dénote une seule chose : un manque de maturité pour suivre la formation et audela des difficultés pour s'intégrer à une team.

Ce types de formation courtes s'adressent à des gens qui ont déjà une bonne connaissance du domaine, qui savent travailler en solo ou en team pour trouver des solutions à un ou des problèmes par la recherche d'informations (la plupart du temps en anglais) et le respect des procédures et qui à l'occasion sauront faire de la veille technologique, chose necessaire dans un domaine en perpetuel évolution !

Alors quelqu'un qui arrive à l'AFPA ou ailleurs, qui veut qu'on lui mache le travail, qu'on lui donne des cours magistraux à 35h/semaine et qui exige par dessus tout un diplôme à la fin sans fournir aucun effort : ces gens devraient se remettre en cause (même à la fac y a plus de td et de tp que de cours magistraux). Car l'auto-formation et la recherche d'informations sur le net font partie intégrante de votre formation. Il essayent de vous apprendre à travailler seul, à chercher et à trouver les solutions seul (on n'est plus au collège et on peut pas vous mettre qq1 derrière vous en permanence) !

Il est très difficile de satisfaire en 9 mois à tout le référenciel. Cependant, il vous appartient à vous et à vous seul de non seulement finir le référenciel mais d'aller au dela (référenciel étant un minimum) car le centre de formation pour adulte vous donne les moyens et c'est à vous d'exploiter ces moyens.

Le diplôme seul ne vous garantie pas l'emploi et j'en sais quelque chose !

Le marché de l'emploi demande des techniciens avec un diplôme mais aussi des certifications propriétaire (à choisir en fonction de ce qu'on veut faire comme métier dans l'informatique) Microsoft (MCP, MCDST, MCSA, MCAS, MCSE, MCITP etc.), certification cisco (CCNA +security +voice..., CCNP RS etc), certification linux, certification vmware, certification oracle, certification juniper ($$$$$) etc... Mais, comme vous le savez peut être ces certifications coûtent $$$ et sont difficiles à préparer mais elles vous permettent au moins de décrocher l'entretien à défaut de vous assurer automatiquement un emploi.

Pour aller plus loin : il vous faudra étudier l'algorithmique et revoir un peu les maths (ensembliste, permutations etc.) pour pouvoir étudier des languages de programmation comme VB, C, C++, Csharp et java (faire une licence au CNAM)

99% du travail, c'est vous !

Un dicton berbère à méditer : ceux qui veulent réussir, s'en donnent les moyens et ceux qui veulent échouer se cherchent des excuses !

Bon courage à tous !

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis entièrement d'accord
moi j'ai eu de la chance : je me suis formée en autodidacte sur les réseaux, le hard et le soft, et quelques employeurs m'ont repérée et cela a été payant : bref, l'auto formation cela a du bon,
Après pour la partie diplômes, je ne suis pas tout a fait d'accord
j'ai eu de la volonté, et j'ai pu trouver du boulot (certes je ne touches pas le salaire d'un bac +5)
mais comme quoi, quand on veut....on peut, il suffit de se sortir un peu les doigts!
Pour Abdelouahed.
Je suis d'accord avec ton dicton, mais sommes nous déjà dans le travail quand on est en formation. Ton discourt sent l'amertume d'un prof, qui oublis que le savoir se partage. Et une prof ne peux atteindre 100% de ces élève qu'avec une forte maturité, sur la compréhension du fonctionnement de ces élèves.
Il est vrais qu'il faux poussais les élèves à l'indépendance, mais le rythme des élèves est différent de l'un à l'autre, et il faux veiller à ne pas en semer la moitié de ça classe, c'est à dire de ne pas le planter et attendre qu'il pousse par magie. Il faut les arroser de savoir et de compréhension, mais surtout réussir à leurs donner la force de répondre à tous problème.

Petite histoire berbère

Un père dit à son fils de planter un clou dans une planche, lorsqu'il fais du mal à une personne, et de l'enlever si il la répare, les année passe et les clous se plantent, puis vient la maturité et les clous disparaissent peu à peu, et vin le jour où la planche fut vide.
Ceci fait, le fils alla voir son père, et lui montra la planche, avec fierté.
Mais le père lui dit "c'est bien mais regarde bien ta planche".

Pour ce qui ne comprennent pas, il faux comprendre que la planche et bien vide de clous, mais plaine de trous, tel des cicatrices qu'il auras quand même créé.

Régis, un prof à la retraite.
> Régis -
Bravo pour sa réflexion à Abdelouahed. Quant-à Régis, il ferait bien de consacrer un peu de temps de sa retraite de prof pour prendre des cours d'orthographe !!!
n'empêche que les profs sont parfois un peu laxistes .... donnent très peu de cours , jamais de doc , donnent des" tp" sans les corriger.... , a 12000 euro la formation , on pourrait s'attendre a un peu plus d'attention .... ( heureusement qu'il y a des gens qui font des tutos sur internet ... !pour aider les stagiaires )
mais si tu es très motivé tu y arrive .
très peu de théorie ; aucune aide à la pratique... notre prof était un des stagiaires qui en savait plus que les "profs"... ensuite, examens bidonnés : les ecf sont des copiés collés d'on ne sait où et corrigés par les stagiaires ; le 2ème a eu pour résultat que seuls 3 avaient réussi...ils ont alors surnoté pour que seuls 3 ne l'aient pas... le dernier ecf... 5 ont su qu'on avait droit aux cours... curieusement seuls ces 5 et celui qui nous servait de prof l'ont eu... no comment...
l'examen final : les récalcitrants ne l'ont pas eu ; ceux qui l'ont fermée l'ont eu, même s'ils n'avaient rien capté de l'année... no comment.
Edgar31
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
Pour être formateur sur cette formation, je suis tout à fait d'accord avec Abdelouahed. Et surtout, ne pas comparer les enseignements de l'éducation nationale destinés à des élèves mineurs à celui d'un formation continue destinée à des stagiaires adultes.
PS : et je ne sens aucune amertume dans le discours d'Abdelouahed, qui sait écrire sans faire de fautes.
Commenter la réponse de Abdelouahed
6
Merci
salut je les ai passé les tests :
- tests psychotechniques 2 cessions assez durs faut allez vite( entraine toi avant)
- tests informatiques facile connaissances generales
- tests d'anglais si tu lis anglais ça va
- faut assurer avec la psy...argumenter,convaincre
- re tests informatiques avec le formateur plus pointus c'est normal t'es pas encore technicien
- test anglais technique
voila bonne chance
moi je commence la formation a meudon fin oct
bye
Commenter la réponse de rvax
4
Merci
Bonjour j'ai une formation TSSI....

A ce jour je suis demandeur d'emploi !
Cette formation ne vaut pas celle du greta plus courte et plus efficace.
Les prof afpa sont des bon a rien imbu de leur personne surtout a Toulon !!

Pour vous donner une idée hormis les appreciation àa la te te du client, ils font passer les test finaux
par des gens exterieur soi disant professionelle... qui vous casse et vous degoute !

On a mme pas été preparé au base de donnée, resultat allez dire a votre futur boss "sql ? oracle ? connais pas !"

MIEUX fin du fin les entreprise ne SAVENT pas ce que c'est que TSSI ! ah bon equivalent d'un bts ? en un an ? sa existe ? c possible ? sa vaut quoi.... genial !!!

Encore moieux personne ne vous demadera le titre finale à la riguer meme pas une attestation de formation et ceux meme pas chez une boite interim !

TSSI c de la merde ! voila ce que j'en pense 2 ans d'attente pour arriver a sa et la aussi mieux ya des gens qui apsse pas les test qui rente par connaissance, voir qui on demandé la semaine d'avant !! Vive le var pays de pistonné et de relation avantageuse... Encore mieux on a eu un africain qui s'est pointé la avec un niveau d'informatique tellement faible, il a rien eu le pauvre... Comment est t'il arrivé la ? par une association !

TSSI, AFPA.. machin... faudrait que l'Etat les vire tous et reprenne le truc a zero par ce que plante a bon rien pardon c le fun !

C'est pas grace a eux qu'on va travailler plus pour gagner plus, d'ailleurs travailler deja simplement cher President sa serais paradise !!!


Bon courage moi je le referais PAS !
Bonjour Didou,
Je passe le test prochainement, est ce que je peux vous poser quelques questions ...
Bien à vous
Nouria
Nounati
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
Bonjour Didou,
Je passe le test prochainement, est ce que je peux vous poser quelques questions ... Pouvez vous e contacter à cette adresse a.nouria@live.fr
Bien à vous
Nouria
ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu'il se passe à l'afpa toulon, n'hésitez pas. contactez-moi, je vous en dirai plus. mais globalement, voici mon avis :
je n'aurais pas pu dire mieux que didou : même afpa, même constat : profs incompétents (ils vous sortent des trucs pompeux, et devant une machine... rien ou pas grand chose) et totalement démobilisés ; jury de potes... mais aucune consigne évidemment... résultats : ceux qui ont fait des vagues sont viandés (il faut savoir que même si tu réussis l'écrit - pas certain que ce soit corrigé - et la pratique, le jury a parfaitement le droit de ne pas te donner le titre parce qu'il a le sentiment que... ) et ceux qui n'ont pas bougé une oreille, même s'ils 'n'y connaissent rien sont reçus... sur chaque session, ils en viandent 2 ou 3, histoire qu'on ne puisse pas dire que c'est l'école de fans... mais c'est quand même ça.
valeur du diplôme ?... ça dépend de toi. chacun se fait sa propre formation. les supports de cours ?... généralement, ils datent de l'époque où XP était de rigueur... veille technologique ?... on en a entendu parler, c'est en entreprise qu'on a appris comment et où la faire... dois-je réellement continuer ?
comme ça, ceux qui passeront par ces gens, maintenant, vous saurez comment il faut faire : fermer votre gueule quoi qu'il arrive, travailler ou pas, ça ça ne joue pas pour l'examen, mais c'est mieux pour vous, et ne compter que sur vous, et normalement, dans votre session, il y aura un bon qui vous fera cours à leur place.
bon courage à ceux qui y vont quand même. trouvez-vous un stage avant d'y aller, c'est mieux.
bermuda83
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
> letitien -
oui ça m'intéresse, je souhaite intégrer la prochaine session de formation à l'afpa de toulon et je veux pas perdre mon temps. Est ce que la formation du Greta (plus courte et sans titre) serait de meilleure qualité ?
Commenter la réponse de Didou
3
Merci
ok je te remercie, ça a l'air un peu chaud visiblement. j'ai eu un contact afpa mais visiblement ils sont plantés puisqu'ils me parlent de la formation de technicien de maintenance. remarque je commencerai peut être par là me diras tu...

bon courage en tout cas pour ta formation.

bye
Salut à toutes et à tous.
J'ai passé les tests pour faire cette formation avec succès mais la psy me demande de faire une évaluation en milieu du travail avant d'intégrer la session.Est ce normal et est ce que le fait de ne pas trouver d'entreprises remets en cause mon entrée à la formation ?(j'ai déja envoyé une trentaine de mails sans aucunes réponses positives)
Merci.
> nantaros -
j' ai fait cette formation l'année derniere et je te rassure la psy m'a aussi demander de faire un EMT evaluation en milieu de travail. C'est important cette évaluation cela permet de verifier si tu as les capacitées, la motivation......pour cela
n'envoie rien par courrier déplace toi c'est comme cela que cela a marcher pour moi.Cherche une petite structure généralement elle sont plus ouverte au fait de prendre des stagiaires.
Bon courage
> sun31 -
Merci beaucoup pour ta réponse,je vais faire comme tu me le conseil,peux tu me donner les coordonnées de cette entreprise s'il te plait.Merci par avance.
Commenter la réponse de rodo
2
Merci
Salut les gas,

moi je l'ai faite et j'ai justement passé mon examen aujourd'hui, donc je fini apres demain la formation.
Bon franchement faut s'accroché car c'est pas facile et ca demande du travaille et d'etre serieux.
moi je connaissais rien de chez rien quand je l'ai faite. Si vous avez des bases ca devrait aller sinon va falloir vous accroché.
Surtout pendant les cours sur le reseau, c'est assez balaise. 3personnes ont abandonné mais pour etre honnete si vous etes pas serieux et assiduit, faite autre chose

Mais franchement c'est une tres bonne formation, moi mon stage je l'ai fait dans un lycée, et ca a ete une belle experience que je vous conseille.

Bon courage les mecs
Commenter la réponse de KML
2
Merci
TITRE PROFESSIONNEL DU MINISTERE CHARGE DE L'EMPLOI

TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) DE SUPPORT EN INFORMATIQUE




Le titre professionnel de : TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) DE SUPPORT EN INFORMATIQUE1 niveau III (code NSF : 326 r) se compose de trois activités type, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A cette activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.


Le (la) technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique a pour mission de dépanner ou de faire dépanner des systèmes informatiques et d'apporter des solutions aux utilisateurs de ces systèmes.
Les demandes des utilisateurs ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications informatiques transverses. Le (la) technicien(ne) intervient à distance ou sur site, dans les conditions spécifiées par le contrat de service.
En intervention à distance, il s'agit:
- de mettre en oeuvre une démarche de collecte d'informations, d'analyse et de diagnostic ;
- d'assurer de bout en bout la résolution des incidents simples ou complexes ;
- de réaliser des essais sur une plate-forme de test pour aider au diagnostic ou pour préparer des déploiements de systèmes informatiques ;
- de déclencher si nécessaire une intervention sur site ; - de faire appel à d'autres spécialistes en cas de difficulté majeure. Il (elle) peut intervenir sur site afin d'effectuer des installations ou des dépannages.
Chaque intervention se conclut par une recette auprès du client ou de l'utilisateur, c'est-à-dire une démonstration de la conformité du résultat par rapport à la demande, et par la réalisation d'un compte-rendu à des fins de gestion et de qualité.
Une solution nouvelle apportée à un incident grave ou répétitif peut donner lieu à une formalisation, afin d'enrichir la base de connaissances.
Son travail nécessite le plus souvent :
- l'utilisation de l'anglais pour comprendre des documentations et échanger avec des interlocuteurs étrangers ;
- la pratique d'une veille technique permanente, afin de faire évoluer ses compétences et de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de nouvelles technologies ;
- une spécialisation passant par des certifications d'éditeurs et de fabricants ou par la contribution à une communauté du logiciel libre.
--------------------------------------------------------------------------------
Examen en 3 CCP

CCP - INTERVENIR ET ASSISTER A DISTANCE EN CENTRE DE SERVICES INFORMATIQUES


*Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique.
*Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique.
*Traiter un incident dans un centre de services.
*Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services.
*Participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques.
*Mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles.



CCP - INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES SYSTEMES ET LES RESEAUX INFORMATIQUES


*Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP.
*Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé.
*Télé-administrer et dépanner un serveur.
*Intervenir sur un service d'annuaire de réseau.
*Automatiser des tâches à l'aide de scripts.
*Déployer des postes de travail sur un réseau d'entreprise.
*Contribuer à la gestion des problèmes informatiques.

CCP - INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES APPLICATIONS INFORMATIQUES TRANSVERSES


*Intervenir sur un système de messagerie informatique.
*Intervenir sur un serveur de base de données.
*Identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée.
*Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client.
*Organiser et développer la veille technologique en informatique.
*Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique.
Commenter la réponse de moujane
1
Merci
bonsoir à tous, quelqu'un connait il le programme en détail car il n'y a aucun moyen de le trouver sur le net
ced0
Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
14 -
salut tarbulland
c'est vrai que c'est dur d'avoir des infos, si t'es pas trop sûr de toi tu peux toujours aller t'entraîner avant sur le web. Tu peux trouver des sites où il y aura des exercices sensiblement pareils à ceux rencontrés lors de l'examen psychotechnique.
Le matin, j'ai eu droit à au moins deux heures de réponses à des tests de logiques, style QI, tu as entre autres des suites logiques de nombre, trouver le nombre qui vient après, au début c'est facile, après il faut trouver le complément commun aux nombres, si c'est un diviseur, un multiplicateur ou un additionneur, par exemple : 2 4 8 16 32 64 128 ...
t'as aussi des suites de figure, trouver celle qui vient après, t'as souvent des ronds ou des flèches qui tournent, il faut placer au bon endroit. C'est tout le temps des QCM. Je me suis fait un peu avoir par le temps, et j'ai eu du mal à finir les 88 questions du matins. Mais bon j'ai eu la moyenne de partout. Même si ce n'est pas facile ça reste abordable si on a un peu de logique et surtout de la concentration. Ils veulent surtout tester notre capacité de concentration et d'apprentissage. Pour ma part, j'ai donc bien passé tous les test avec la moyenne partout, sans avoir beaucoup révisé, y a des exercices dont je ne m'attendais vraiment pas, et pourtant j'ai quitté l'école y a plus de 15 ans, donc... même en anglais, mon vocabulaire m'est vite revenu. Si tu sors de l'école, je pense que tu devrais pas avoir trop de problèmes.
Sinon, l'après-midi, c'est un peu plus prise de tête, t'as des petits problèmes, du style avec plusieurs propositions reliées entre elles avec si ou alors, et tu dois écarter les fausses ou trouver la seule valable. Par exemple : si il pleut, le prix des fruits et légumes augmente, si les prix augmentent alors les gens achètent autre chose, mais aujourd'hui il ne pleut pas, choisissez dans les 4 réponses suivantes laquelle est juste...
sinon, des petits problèmes de canalisations avec des vannes ou des robinets, si telle vanne est fermée est-ce que l'eau s'écoule dans la canalisation A ou B, etc.. d'autres avec de l'électricité. Moi j'ai fait des petits schémas sur ma feuille de brouillon et je m'en suis bien tiré;
Ensuite, tests d'anglais, lu, écrit, entendu, tu dois restituer une connaissance de vocabulaire niveau lycée je dirais.
Enfin 25 questions sur l'informatique, les premières sont faciles, les dernières un peu plus dur, j'ai eu 20/25, 5 erreurs dans la fin. Ils peuvent demander lequel parmi les 4 noms suivants est un système d'exploitation, windows, word, google ou excel. Après il faut avoir juste un minimu de bases de connaissances en informatique, savoir ce qu'est un système, un freeware, linux, le langage html, une adresse IP, etc... c'est relativement facile.
Voilà bosse bien et tiens moi au courant si tu veux... atchao bye
Commenter la réponse de tarbulland
1
Merci
Evaluation en Milieu de Travail et Evaluation en Milieu de Travail Prealable à l'Embauche st des arnaques de l'ANPE. Tu es Stagiaire non rémunéré, l'employeur t'utilises gratos, et toi tu ne peux valider meme cette période légalement au plan Code du Travail... Si vous passez les tests AFPA avec succès, la psy n'a aucun droit de vous demander cela ...
Réclamer 1 lettre officielle comme quoi vouis etes reçu . Point barre .
Le reste est pour écrémer la liste des candidats...
Commenter la réponse de Christian
1
Merci
les etudes superieurs demandent avant tout une haute estime de soie, de la passionce surtout au debut quand on etudi des choses nouvelles, et on comprend rien.
Commenter la réponse de abdennour TSSR
Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
14
0
Merci
Salut tous,
je passe les tests psychotechniques jeudi 27 mars, je vise la formation TSSI de l'AFPA Vénissieux pour septembre 2008. Voilà, s'il y a des personnes qui veulent des infos....
Salut,
Je dois passer les tests courant juillet, si t as quoique que ce soit qui puisse m aider...
La psy arrete pas de me casser, j ai l impression de jamais pouvoir y arriver...
guigui58
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
13 > kat003 -
T'inquiète pas trop pour les tests.
Le fait que les "psys" ne cherchent qu'à te casser, rassure-toi c'est courant. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour te décourager, leur seul intérêt étant que le maximum de personnes renoncent, puisqu'ils ne savent absolument pas quoi faire vu le nombre surélevé de demandes par rapport au nombre de plus en plus restreint de places à offrir.
La seule chose à faire, c'est de pas s'occuper des manœuvres dégueulasses, et de réussir les test au mieux pour être sur la liste d'attente et prier qu'une place se libère avant que tu ne soit moisi(e).

Pour les tests, c'est surtout de la logique, genre les suites de nombres à compléter et autres trucs pourris.
Sinon il y a un test d'anglais, trouver des homonymes, synonymes... Il me semble qu'il y a un tout petit peu de traduction, une phrase ou deux (niveau collège, c'est pas l'everest)
Il y a aussi un test avec des phrases et des choix multiples, où tu dois tirer une conclusion logique d'un énoncé. Ca par contre, c'est vraiment absurde, et y'a pas vraiment moyen de moyenner. C'est du au pif en règle générale.
cette formation m'interresse, quels sont les tests a passer stp?
Salut,

Moi aussi, je vais passer mes tests au service d'orientation professionnelle de Villeurbanne pour intégrer cette formation et j aurai aimé savoir commen ca c'est passé? les questions qu ont t'a posé, les différents tests que tu as eu.
merci de me répondre rapidement.
Kimso
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Peut tu men dire plus stp je vais m inscrire pour cette formation
Commenter la réponse de ced0
0
Merci
Pour ma part, j'attends une place pour cette formation. J'ai passé les test et je me suis retrouvé sur liste d'attente au niveau national. Si par hasard quelqu'un savait où il reste des places disponibles pour les prochaines sessions, je suis preneur.

Merci.
Commenter la réponse de guigui58
0
Merci
merci beaucoup pour tes explications si j'ai bien compris les tests durent une journée entiere. En ce qui concerne le programme même de la formation est tu au courant de son contenu en détail merci
ced0
Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
14 -
merci beaucoup pour tes explications si j'ai bien compris les tests durent une journée entiere. En ce qui concerne le programme même de la formation est tu au courant de son contenu en détail merci
- Pour moi j'ai eu la chance de faire tous les test plus l'entretien avec la psychologue dans la même journée, d'autres peuvent se taper le tout en trois demi-journées !!!
- Pour le programme de la formation TSSI à l'AFPA il est là : http://www.afpa.fr/...
- ou aussi la présentation du titre professionnel : http://www.passinformatique.fr/60-formationcontinue/TSSI.pdf
bonne continuation
Commenter la réponse de tarbuland
0
Merci
bonjour

Pour ma part j ai passé les tests (chiadés en psychotechnique) . elle m'a fait passée des tests supplémentaire pour verifier mon niveau en informatique. j'ai eu droit à des tests de fin d'année de technicien en informatique (et la c'est trés dur surtout poutr la partie informatique pure ( reseau protocole tcp/ip les ports etc)

j attends des nouvelles maintenant

je vous tiens au courant
peux tu donner plus d'infos sur les tests informatique stp?
Commenter la réponse de calendar
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
1
0
Merci
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de préparer ma demande de CIF pour cette formation (TSSI) auprès de l'AFPA,en région PACA. Apparemment, il n'y a que le centre de Toulon La Valette qui dispense cette formation, mais je n'arrive pas à connaître les dates pour 2008, je passe de personne en personne, et tout ce que je sais, c'est que la formation débutera mi-janvier d'après ce qu'on m'a dit.
Or, pour ma demande, il faut que le dossier de demande de CIF soit rendu au Fongécif le 15 septembre maxi, et je commence à m'inquiéter là, le temps que j'obtienne les renseignements adéquats pour mon courrier à mon employeur, qu'il me réponde et que je l'envoie.

Est-ce que quelqu'un est déjà inscrit pour cette formation en 2008 sur Toulon donc, et saurait me répondre exactement ??
Et par ailleurs, si quelqu'un dispose d'un programme détaillé, je serais volontiers preneur. Merci beaucoup par avance pour votre aide !!
Commenter la réponse de Pticomics
0
Merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt effectuer une Consolidation de Projet de Formation en vue de rentrer en formation TSSI à l'afpa d'angers.Je ne sais pas trop vers quels entreprises m'orienter donc si vous avez des pistes de bonnes entreprises (aux alentours de nantes)où vous avez fait des stages ,ou vous bossez...C'est quand même mon avenir qui est en jeu et je ne voudrais pas que tout tombe à l'eau à cause de qques cons.
Merci d'avance.

Je suis un peu débutante en informatique (même si j'ai réussi les tests) je recherche des livres où je pourrais apprendre tout ce dont j'ai besoin (ou au moins les bases) pour intégrer au mieux la formation l'an prochain,donc si vous avez des références je suis toute ouïe...
Merci encore
Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur la formation TSSI. As tu bien integrer la formation cette année a l'afpa d'Angers ?

Je travaille actuellement sur Nantes, j'ai déja suivi une formation TAI a l'afpa de Caen et j'hesite a suivre une nouvelle formation ou faire une VAE.

Merci pour ta réponse.

jérome
Commenter la réponse de titesab44
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 3 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
2
0
Merci
Bonjour à tous,
Je ne connais pas la formation TSSI, ms pour ceux qui veulent bosser en maintenance info, vous pouvez tenter votre chance au GEFI à Créteil. C'est pas facile de réussir les tests d'entrée & on bosse bcp mais quand on aime l'info, c vraiment top !!!
Surtout à la fin de la formation, on avait 4 fois + d'offres d'emploi que de stagiaires dans ma promo & c mieux pour trouver son job !!!
Bon courage à tous les stagiares GEFI, AFPA et autres !
Commenter la réponse de didi7
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
1
0
Merci
Bonjour,
Je viens de présenter mon projet de formation à mon employeur et celui-ci m'a répondu que c'était ok...
Mais pour "valider" cette réponse positive, ai-je besoin d'une lettre recommandée de sa part ou un simple accord oral de sa part suffit ?

Merci par avance pour vos réponses !
Commenter la réponse de Pticomics
0
Merci
Bonjour,

Je recherche une entreprise sur Caen pour débuter le contrat pro t2si avec l'Aftec, est-ce quelqu'un connait une entreprise qui prend des contrats pro?

J'ai déja envoyer pas mal de lettres mais je n'ai eu que tres peu de réponse et toutes négatives.

Merci d'avance.
Commenter la réponse de yvan14
0
Merci
salut a tous et a toutes,est se que quelqu'un purrait me donner les questions du test de l'afpa pour l'anglais et l'informatique pour la formation tssi?
merci d'avance sa me serrait super utile car je ni connait pas grand chose mais sa mainteresse au plus au point.
Oui la il y a de l'emploi mais faut aimer la technique et surtout analyser. Bon toutes ces technologies evoluent (quoi que) le tout c'est d'avoir de bonnes references generales le reste s'apprend par la pratique. Signe super admi linux.
Commenter la réponse de ty
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
0
Merci
Salut a tous,
je susi actuellemtn en bts, mais cette formation me convient pas du tout , je me suis renseignée sur le site de l'afpa et des fomations proposée en informatique , et jai trouvé TSSi, cela a l'air interessant car au final si on obtient le diplome cela donne un niveau bac +2 alors que la formation s'effectue en 9 mois?
Pourriez-vous ma'pportez des infos sur cette formation et al différence avec un bts ig ?et-il possible de continué en licence avec cette formation ?
Commenter la réponse de desporutti