TSSI (Technicien Supérieur Support Informatiq

Résolu
RAPHAEL80 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 23 mai 2007 à 10:48
 tagra - 26 oct. 2022 à 19:21
Je débute en Octobre 2007, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA.
Si quelqu'un a déjà préparer cette formation, pourra-t'il m'en dire un peu?
J'aimerais avoir des conseils sur comment bien me préparer pour Octobre (sites, logiciels, conseils, références, etc...)
Merci de votre contribution à tous.

34 réponses

Appel aux âmes bienveillantes !

Je souhaite renter en décembre à l’AFPA pour y suivre une formation de technicien supérieur en support informatique. Je dois pour cela monter un dossier pour le FONGECIF qui financera ma formation.
Ceux-ci demandent de réaliser une petite enquête auprès des professionnels de la profession. Je joins à ce post le formulaire qui contient une quinzaine de questions assez simples sur votre métier.
Je m’adresse donc à tous ceux qui s’occupent de la maintenance de parcs informatiques, mais aussi à ceux qui sont en formation pour exercer cette profession, le questionnaire est très rapide,s’il vous plait, pourriez vous me consacrer 5 petites minutes ??

https://docs.google.com/forms/d/1w3JJIv4Y2Ue9EqTDcd7lmsQzfIch_ppYz7PreKTkt3A/closedform

Je vous remercie tous très chaleureusement.
0
Je débute en janvier 2011, une formation de BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA.

je voudrez savoirs si il y a du boulot dans le domaine
0
redrook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
Modifié par redrook le 8/01/2012 à 22:37
aidez moi s'il vous plait

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24136549-comment-faire-un-stage-en-france
0
L'afpa , pratique l'autoformation , c'est a dire pas de cours (ou tres peu ) , pas de doc , juste des Travaux pratique a réaliser en cherchant comment faire sur Google ! et souvent pas de corrigé juste des renseignements ponctuels quand on va chercher le prof dans son bureau .
Payer si cher ou venir de loin pour ça , vraiment c'est du gachi .
D'autant que le résultat n'est pas là car en moyenne , moins de 50 % ont leur diplôme complet ( et pourtant avec plus de suivi des formateurs ce serait possible )
Si vous voulez qu'ont vous foutent la paix et pouvoir jouer en ligne ou aller sur facebook , l'afpa est fait pour vous ! puisque personne ne vous surveilles
Si vous voulez votre diplôme il faut être motivé, doué et autodidacte ....

un ancien élève de l'afpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MR Abdelouahed vous parlez de moyens mis a notre disposition de quel moyen parlez vous.
je suis en formation de tssi a l'afpa Strasbourg je ne vois aucun support mis a ma disposition.
mon support favori et google.
pour moi ventant autant l'afpa vous devrez être un formateur.
0

Je suis d'accord avec vous ! je suis formateur TSSR. 

Et nombre de stagiaire attendent qu'on leur donnent des tutos pour faire les exercices qu'on leur demandent. 

Beaucoup de stagiaires sont incapables de trouver par eux mêmes la solution à un problème. Le formateur doit trouver pour eux !

Je suis désolé pour ces personnes, mais l'informatique technique exige qu'on fasse un minimum de recherche avant de demander de l'aide. 

Je crois que les stagiaires pensent que j'étais boulanger avant et avec cette formation TSSR, je vais tout déchirer, a moi les 4000 euros par moi etc.... Mais ce n'est pas ca ce métier, et donc ils réalisent qu'ils ont beaucoup à apprendre et que c'est au fil du temps que l'on devient parfait.

0
bonjour, je n'ai pas de réponses mais une question. j'attends un contact de l'afpa pour cette même formation à meudon, je voudrais savoir quels sont les tests que l'on passe pour être accepté. merci d'avance
-1
salut
je voudrais faire la formation de TSSI. Qu'elles sont les conditions et les tests à passer.
A plus et à bientot
0
et bon courage. peut être que l'on se retrouvera là bas.
-1
slt tout le monde s.v.p j'ai besoin de votre aide je veux faire technicien supérieur en informatique mais j'ai niveau 2éme année lycée lettres et langues étrangéres mais j'adore sa comment je vais faire je vais étudié par correspandance ou faire koi????????????????????????????????? Aidez moi s.v.p merci a la prochaine j'espére que j'aurais la réponce vite merci
-1
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
11 avril 2008 à 09:51
Il existe deux formations qui correspondent à ce métier à l'AFPA : TSSI et TSGRI. Pour prétendre à ces formations, il suffit d'avoir le niveau bac (toute série). Pour obtenir un rendez-vous avec l'AFPA de ton département, il faut demander à ton ANPE ou mission locale, qui te fixeront un rdv avec un psy de l'AFPA pour passer des tests. Tout les renseignements sont sur www.afpa.fr. Par contre, il y a extrêmement peu de places pour ces formations et la liste d'attente est plus que longue.
Sinon, tu peux voir le CESi (www.cesi.fr), centre de formation privé qui fait des contrats de professionnalisation pour la formation de TSGRI. Pareil, niveau bac, tests. Il y a plusieurs centres en France.
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
22 août 2008 à 13:37
Salut,

Pour rester dans le sujet TSSI, normalement j'ai une place à l'AFPA d'Amiens pour la session de septembre 2008.
J'aimerais bien avoir quelques infos sur le centre, de la part d'anciens stagiaires par exemple, parce que leur site et même google ne sont pas très prolixe.
Histoire de savoir si y aurait pas du wifi (on peut rêver), si l'ambiance est potable...

Merci bien à tous ceux que ça intéressera.
-1
BONJOUR raphael j ai vu que tu as suivi une formation de tssi moi je prepare une vae de tssi et je souhaiterais avoir les cours que tu as suivi quitte a ke acheter pourrais tu me donner ton offre ?
merci d avance
-1
Désolé, je ne pourrai pas t'apporter d'élèments de réponse car je viens de passer mes tests pschycotechniques pour cette formation à Lyon et je suis dans l'attente de mes résultats.
-1
Bonjour, moi aussi en attente de formation pour être Technicien supérieur de support en informatique mais la conseillère m'a trouvé une autre formation de Technicien supérieur gestionnaire exploitant de ressources informatiques. On va décider ça demain!

Pour réponde à Didou j'éspère que ce sera pas la cas dans le nord! :-(
-1
Putain deux ans!!!!!Mais ça a payé, je suis T2SI depuis 3 heures!!!!!!!!
Accrochez-vous les gars, et soyez solidaires (c'est ce qui a fait la force de notre groupe, et ainsi diplômé 16 élèves, ) parce-que notre formateur, malgré son savoir indéniable était vraiment une bille en pédagogie!!! )
Ne vous découragez pas et dites vous que dix mois c'est vraiment court!!!!

Bonne chance à toutes et à tous!!!!!!
-1
Tu l'as faite où ta formation?
0
tu es sur venissieux???
Moi je suis en stage depuis 1 mois, et je passe l exam final dans 1 mois!!!Si tu veux des infos ou conseils hesite pas...
0
webjerome Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > trish
13 juil. 2010 à 17:17
bonsoir
Je recherche des infos sur T2si, je vais passer une vae, peux tu m'envoyer le programme que tu as eu .Merci
0
Bonjour,

J'ai passé une formation AFPA en DISI (développeur informatique et systèmes internet) en 2003.
Cette formation m'a permis ensuite d'aller en licence professionnelle puis d'entrer dans le monde du travail avec des connaissances techniques.
Je suis aujourd'hui chef de projet pour une grosse boite d'informatique.

Je ne remercierai jamais assez les professeurs de l'AFPA qui m'ont encouragés et épaulés durant cette formation d'un an. Grace à eux j'ai pu faire de l'informatique mon métier.

Ce n'est pas la voie "royale", mais avec un beaucoup de volonté, vous pouvez y arriver.
0