Definir un nom

Fermé
YOULS Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - Modifié par irongege le 10/05/2014 à 15:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 mai 2014 à 20:15
J'ai créer plusieurs nom dans mon fichier, et quand je crée une formule avec si(ou) le résultat est juste uniquement avec la première cellule du nom , mais avec les autres cellules de ce même nom le résulat est #valeur, je ne comprends pas car je n'ai fait qu'un copoier coller de la formule. Un complément: ma formule est si(ou(nom="dim";nom1= nom2)"F";"") - nom1 et nom 2 sont des cellules de date.
Merci de votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
10 mai 2014 à 16:10
Bonjour
outre le fait qu'i manque un point virgule dans cette formule, (mais le problème ne doit pas être là) , que veulent dire les "nom" dont vous parlez
la formule est elle écrite exactement comme vous la présentez?, les "nom" sont des adresses de cellule?
Vous devriez en dire plus où alors déposer un modèle sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site pour que l'on voir de quoi il s'agit!
à vous lire
crdlmnt
0
YOULS Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 6
10 mai 2014 à 17:45
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
10 mai 2014 à 18:52
Bien reçu le fichier, mais rien compris...!

Ça mérite un peu plus d'explication par rapport au message initial!
Où se trouve ces cellules qui renvoient #VALEUR?
Je n'en trouve aucune dans le fichier


Pouvez vous préciser ce qui ne fonctionne pas?

Par ailleurs il me semble que vos options pour détecter les jours "fermés" sont un peu complexe avec les champs nommés

vous auriez pu utiliser par exemple en I3, à tirer sur toutes la lignes 3:

=SI(OU(JOURSEM(I$2;2)=7;NB.SI(JOURS_FERIES;I$2));"F";"")

sans la liste des jours de semaine en ligne 1 et en ne nommant que la liste des jours fériés

A+

0
YOULS Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 6
10 mai 2014 à 19:44
IL est normal que vous n'ayez trouver aucune cellules avec #valeur, car je continuais à chercher, modifier mes formules sans pour autant être satisfaite du résultat (les jours fériés ne se metant pas à jour).
Merci beaucoup, votre formule est superbe. Je me suis compliquer l'esprit!!!
Par contre que signifie NB , le sytème reconnait à travers les dates le jour de la semaine ??
MERCI BEAUCOUP
Bonne soirée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
10 mai 2014 à 20:15
Bonsoir
ce n'est pas NB il s'agit de NB.SI(Champ; ref) qui est utilisée pour détecter si la date est présente dans la liste des jours fériés

cette formule compte le nombre de fois ou la valeur de I$2 est contenu dans la liste JOURS_FERIES et, dans notre cas, sert à appliquer la condition si le résultat est au moins 1, et si 0, la condition ne s'applique pas.
(Mais à l'origine, elle est utilisée pour compter le nombre de valeurs identiques dans un champ)

Vous pouvez utiliser ce type de formule pour pas mal de cellules dans vos tableau, elles peuvent même , avec le code JOURSEM(Cell;2), je pense , vous permettre de commencer chaque tableau mensuel au 1° du mois sans être obligé d'aligner en vertical les jours de la semaine.

Si vous voulez savoir ce que fait JOURSEM(Cell;2) placer une date en A1 et A2 la formule:
=JOURSEM(A1;2) vous verrez le résultat et pourquoi elle permet de détecter les dimanches (N°7)

Notez aussi que JOURSEM(Cell) sans le;2 donne le N° du jour "à l'américaine", qui a le dimanche en N°1
Bien cordialement
0