Ventilo carte graphique mal en point

Fermé
Mbs6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 21:27
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 8 mai 2014 à 21:30
Bonjour,
Il y a deux jours, en allumant mon PC, j'ai entendu un bruit pas net.
J'ouvre donc la machine : Les pales du ventilo de la carte graphique touchaient qqch..
Le bruit étant insupportable, je décide de nettoyer un peu la carte .
Je remarque que le ventilateur etant fissuré, cela crée un certain jeu... Pour nettoyer correctement la carte, je décide de sortir le ventilo pour accéder au moteur et evidemment j'ai réussi a casser des pièces microscopiques ( je les ai recupérées ), ainsi qu'un petit ressort. Je ne connais pas leur fonction . Bref, le ventilo ne s'emboite plus correctement et la Carte ne fonctionne plus .
C'est une GeForce 9800 GTX, si vous avez besoin de photos precises dites moi, je ne sais pas si je dois carrément racheter une CG ou si il est possible de tout remettre en place et j'esperais que quelqu'un pourrait m'aider .
Merci d'avance :)

1 réponse

Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
8 mai 2014 à 21:30
Bonjour
Je pense que tu devrais en racheter une mais avant vérifie si elle fonctionne bien et sans disfonctionnement !
Cdt Zartix
0