Affichage de disques amovibles et externes dans l'explorateur

Fermé
coolvis - Modifié par coolvis le 6/05/2014 à 00:02
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mai 2014 à 10:35
Bonsoir chers ainés, mon problème est que tous mes disques externes à savoir: clé usb, disque dur externe, ne s'affichent plus dans l'explorateur windows. Alors je ne sais pas comment résoudre ce problème c'est pourquoi je sollicite votre aide car:
- Pour mon disque dur externe, quand il est connecté à mon pc, mon antivirus kaspersky le detecte et l'analyse automatiquement mais il ne s'affiche pas dans l'explorateur windows(poste de travail). Et quand j'accède au menu gestion des disques par click droit GERER, il écrit inconnu sur la partition du disque, non initialisé et quand je fais clic droit initialiser le disque, il me met disque protégé en écriture

-Pour ma clé usb, c'est beaucoup plus délicat car en plus du même comportement expliqué plus haut, dès que je la connecte à l'ordinateur, je recois le message VOUS DEVEZ FORMATER LE DISQUE AVANT DE L'UTILISER. j'ai essayé presque toutes les méthodes de formatage possibles mais rien (de celle de windows par click droit formater, au régistre, ou encore par des logiciels comme HP USB STORAGE FORMAT TOOL, ERDRT 610, etc...:ils me disent tous que le media est protégé en écriture). Par contre le formatage en ligne de commande avec une méthode avancé, m'a fait savoir que ma clé usb avait des secteurs défectueux et qu'ils n'étaient pas récupérés!

nb: le système de fichiers était/est en RAW.

je me demande réellement si ma clé n'est pas définitivement endommagé!
A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
7 mai 2014 à 10:32
Salut,

Pour ta clef essaye le logiciel EaseUS Partition Master 9.2.2, hier j'avais le même soucis, il me demandait de formater alors que j'avais des données importante. Le logiciel à récupérer la partition de ma clef et je peux l'utiliser de nouveau. ça a travaillé 20 min pour ma clef de 8go
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
7 mai 2014 à 10:35
bonjour a voir aussi

restauration a une date avant la panne.
0