Graver un projet iMovie lisible par un lecteur DVD

Résolu/Fermé
Philest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 3 mai 2014 à 14:14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 mai 2014 à 20:45
Bonjour,
J'avais l'habitude de créer des films avec Pinnacle sur PC mais à force de plantage, je viens d'investir dans un MAC. J'ai donc créé ma première vidéo avec iMovie (faute de mieux pour le moment), et je souhaiterais qu'elle soit lisible par un lecteur DVD de salon classique.
J'ai beau cherché sur différents forums, je ne trouve pas de réponse satisfaisante: iDVD qui semble l'idéal n'existe plus (on ne trouve que des mises à jour).
J'ai testé la version d'essai de DVD Creator, ça m'avait l'air pas mal, mais lorsque je regarde la vidéo sur ma télé, la qualité est très mauvaise (les contours de chaque zone colorée semblent scintiller). Je n'ai pas acheté un iMac pour faire de la vidéo bas de gamme!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel (pas trop cher) me permettant de mettre mon projet iMovie sur un DVD, si possible en français, et si possible avec la possibilité d'ajouter des menus?
Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 3/05/2014 à 16:03
Bonjour à moins de faire un dvd qualité blue ray avec graveur blue ray vous n'aurez qu'une qualité SD comme on dit c'est à dire pour le meilleur choix : "mpeg2 720x576 compatible dvd "c'est du 6000kb/s qui fait un peu plus d'une heure de vidéo pour un dvd de 4go 4


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
3 mai 2014 à 16:29
Je viens d'utiliser " Movavi editor " pour du montage de vieux films 8mm numérises qui m'a donné satisfaction, filtres, titres et sous titres , menu de DVD etc mais ce n'est qu'un avis personnel.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mai 2014 à 17:11
Bonjour,

Essaie peut-être de créer ton DVD-Vidéo peut avec DVDStyler pour Mac : https://www.dvdstyler.org/fr/telechargements
En gratuit toujours, tu as aussi SmallDVD.
Et comme le dit glandu, si tu pars d'un fichier en HD, tu auras forcement de la perte au niveau du rendu, puisque le format DVD-Vidéo est en SD avec un bitrate/débit vidéo de 9600 Kbps au max., en moyenne autour de 6000 Kbps. Cela peut être néanmoins acceptable si tu n'es pas top exigeant.

Tous les autres logiciels sous Mac semble être payants.

Cordialement
0
Philest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
3 mai 2014 à 19:10
Merci à tous les trois pour votre réponse si rapide!
Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème (suis sans doute pas très douée!!)

Glandu: Je ne veux pas forcément de la haute qualité mais au moins quelque chose de regardable sans qu'on pense "oh la qualité est un peu pourrie!".Donc pas du blue ray.

Andy31200: J'ai cherché Movavi editor, mais je ne le vois que pour windows. Pour mac, il y a d'autres produits movavi, mais pas "editor", aurais-tu un lien à m'envoyer? Merci d'avance!

Ziggourat: DVD Styler a eu l'air de marcher, mais ma joie est retombée quand il m'a demandé d'insérer un DVD dans mon "device" alors qu'il y en avait déjà un (j'en ai d'ailleurs testé 3, DVD RW et DVD-R)
Quant à Small DVD, au moment d'insérer ma vidéo; il me met "Invalid Input file format", c'est du mp4 que j'ai créé avec iMovie. Puis il me dit qu'il cherche l'appli iMagine photo alors que je viens juste de le télécharger...

Me voilà toujours au même point. Il m'a fallu 2 jours pour faire ma petite vidéo de 12 minutes sur iMovie (j'étais contente, avec mon PC, il me fallait une semaine!!) mais cela fait 3 jours que je cherche à la mettre sur un DVD!!!

Merci en tous cas à vous pour votre aide!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mai 2014 à 20:05
Pour DVDStyler, c'est je pense normal que tu ne puisses pas graver directement.

Donc peut-être que tu dois juste créer soit une structure DVD-Vidéo avec un repertoire nommé comme tu le veux qui contient 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS dans lequel on retrouve les fichiers IFO, BUP et VOB, soit créer une Image ISO en plus.

Pour la gravure sous Mac, je ne connais pas bien, mais il faut utiliser ton logiciel de gravure habituel s'il te propose de graver des DVD-Vidéo ou des ISO.

Emploie pour tester un DVD RW de préférence mais ça c'est toi qui vois ;)

Et si cela ne fonctionne toujours pas, ben, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage... :(
0
Philest Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 20:19
Super, merci ça marche!
J'ai fait une image ISO que j'ai enregistrée sur mon disque dur, puis je l'ai copiée sur DVD avec le logiciel "liquid CD"
Vraiment, merciiiiiiiiiiii !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mai 2014 à 20:45
C4est avec plaisir ;)
Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0