Arnaque police interpol en gmail

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
- - Dernière réponse : mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
- 6 mai 2014 à 10:05
Bonsoir,

Bon après avoir reçu un mail d'interpol en gmail et bourré de fautes d'orthographes, je me suis pas inquiété longtemps de recevoir un tel mail et j'ai eu conformation sur le forum.

Ma question est juste de savoir si je dois répondre ? ça peut être marrant de demander s'il fait beau en côte d'ivoire par exemple et si je dois m'inquiéter par contre pour une éventuelle utilisation illicite de ma photo de visage ?

ça m'inquiète plus ça déjà
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1216
5
Merci
Bonjour,

Jetez-lui un sort vaudou.....

Cherchez sur Internet "sortilège vaudou" et brodez un peu....

90% des ivoiriens croient en la sorcellerie. Si vous lui jetez un sort crédible, genre rétrécissement du sexe, il paniquera. Croyez-moi, une volée de baffe c'est rien à coté d'un sort de sorcier.

Utilisez les armes psychologiques en comprenant à qui vous avez affaire....

Un article de la presse de Cote d'Ivoire:
http://news.abidjan.net/h/425054.html

Mettez votre "victime" en copie de cet article et montrez que c'est un ami qui a fait ça contre un autre brouteur et qu'il a de la chance que ce soit que un sort de rétrécissement de sexe.....

Ca fait rigoler chaque fois que j'évoque la sorcellerie... J'ai analysé en profondeur les us, coutumes et croyances des peuples d'Afrique de l'Ouest. C'est de cette région que vient le culte vaudou et on peut s'inspirer de cette croyance pour en retourner les éléments contre ces malfaisants!

A+

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mpmp93
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
869
2
Merci
Bonsoir,

Bof ... laissez tomber !
Le(s) brouteurs vont passer à un autre pigeon ;)

Commenter la réponse de 00lina00
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
1
1
Merci
Bonjour,

J'ai malheureusement été victime d'une grosse arnaque. Je me suis fait avoir sur un site de rencontre, une femme de 30ans rencontré donc sur le site, on discutent un peut ensemble et elle me demande mon msn...je regrette amèrement de le lui avoir donné... nous échangions 2 ou 3 mails et elle me demande mon skype pour s'exhiber devant la webcam. Elle me demande de me dénudé...chose que j'ai faite elle me chauffai et je la voyais se déshabiller aussi, et au bout d'un moment elle me dit qu'elle a 16ans et me demande si ça me dérangeait, j'ai halluciné jlui ai dit QUOI??! Bien sure que ça me dérange!! J'ai tout stopé, je lui ai envoyé un et je lui ai dit qu'elle les faisait absolument pas les 16ans, et je lui ai dit aussi de revenir quand elle sera majeur! Enfin bref. Après jme suis renseigné sur son adresse mail et il s'agissait d'une arnaque, jme demande comment j'ai pu être aussi con pour ne pas avoir fléré!!!! Le pire c'est que j'avais un doute quand elle m'écrivai, il y avais aucune coordination. Chaque fois que je recevai un message sur skype, dans sa came a elle je ne la voyais pas taper sur le a certain moment, je comprenai rien, trouvé ça un peu louche mais aussi bizarre que cela puisse être j'ai continué. Le soir même j'ai ressu un mail de la police avec une adresse mail de leurs part bidon, et si je ne les appels pas aujourd'hui pour regler la situation, ils enverrons un bout de ma video qu'ils ont pris soint d'enregistré a tout mes contactes et sur les chaines télé! Biensure je sais que tout est bidon, mais malgré tout j'ai constaté que certains étai tombé dans le même piège que moi et on eux aussi reçu ce même mail de soi disant de la police!! Pour ceux qui bossent contre ces adresses mails douteuses, j'en ai quelques unes je vous donne volontier afin que d'autres ne s'y laisse pas prendre au piège!

J'avais répondu qu'a 2 mails, quand j'ai vues autres c'était le même blabla je n'y ai pas prêté attention. Mais a l'une des 2 a qui j'ai repondu et avec qui on a fait une webcam, celle-là je pensais que c'était du vrai car elle m'a absolument pas parler de sa vie. Enfin bref, je suis un gros couillon de première qui est tombé dans le panneau! Si je donne ces adresses c'est pour qu'a l'avenir d'autres fasse attention et peut-être qu'elle pourrons servir contre le "cyber-pigeon"

Merci par avance pour vos réponses
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1216 -
Bonjour,

Vous re-filmez votre zigounette et vous la mettez en pièce jointe en réponse en leur disant d'aller pisser ailleurs!

Ils ne diffuserons rien. La meilleure stratégie: le silence radio absolu. Ils passerons vite à un autre pigeon.

A+
tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
1 -
Mdrr!! Jme suis dit la même chose, silence radio, je fait le mort! Mais je pense qu'ils vont me faire chier pendant un ptit moment et après basta. Y a quand même un ptit truc qui me fait ièch, j'ai vu sur ce forum, enfin site, que des gars on eu leurs videos publié sue youtube malgré tout et jveu pas que ça m'arrive!! Bon après jpeut toujours signaler la video mais bon même ça m'enèrverai que ça aille jusque là... ptin je m'en veut vous pouvez pas savoir!! Ça m'apprendra a jouer au crétin! Du coup les sites de rencontre jme dit, TERMINÉ!!! Si on devrai élire le roi des pigeons faudrai que ce soit moi
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1216 > tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
-
Non, vous pouvez continuer. Mais surtout (j'insiste vraiment....) vous créez une boite mail spécialement dédiée aux sites de rencontre et qui soit totalement étanche avec le reste de votre vie privée:
- choix d'un pseudo spécifique,
- texte du mail avant le @ sans rapport avec votre identité
- jamais donner son profil facebook sur les sites de rencontre...

Les arnaqueurs se casseront les dents sur votre profil.

A+
Re Tony

la vidéo qu'ils montrent de toi sur YT est souvent faux ils te font croire que c'est YT

YT n'affiche pas ces vidéos donc disparaitrait aussi vite
d'ou l'hameçonnage ;-)
tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
1 -
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mpmp93. Mais jsais pas ça me rebute depuis cette histoire...

Merci a toi rossi46du77, tu me rassure mais au fond de moi jme faisait plus ou moins cette même reflexion. Toutes façons avec mon apli anti spam de sfr j'ai bloqué le numero et il est parti directement au service sfr en signalement et eux font le necessaire après. J'ai bloqué aussi sur msn hotmail dans les options les adresses mails des soit disant flics ainsi que des filles qui on essayé de me contacter. Par contre je crois qu'ils sont juste bloqué de mon compte, mais a votre avis est-ce-qu'ils peuvent toujours me contacter et moi je reçoi rien, ou ils ne peuvent plus me contacter du tout du tou?
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1216 > tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
-
Bonjour,
Si vous avez pris les décisions de bloquer et jeter appels et mails, ils tenteront de vous appeler, mais sans réponse de votre part d'ici quelques jours ils arrêteront.
A+
Utilisateur anonyme -
Je sais pas, pas trop compris

mais l'un ou l'autre peu importe
suffit de ne pas ouvrir et lire, enfin surtout de ne pas répondre

@+
tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
1 -
Ok, je comptais ne.jamais répondre de tte manière. Il von finir par se lacé...
Merci a tous pour vos réppnse. Dernière chose, admettons si je veut signaler les adresses mails avec telephone, comment dois-je m'y prendre?
dulquen
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
142 -
Personnellement j'ai répondu à ce genre de mail d'une manière inquiétante pour eux. D'abord j'ai marché dans leur jeu en leur donnant les infos qu'ils voulaient (les fausses bien-sûr), puis j'ai tracé point par point les mails.
Je leur ai dit qu'une procédure de traçage d'IP était en cours.

1h plus tard je leur ai envoyé le rapport complet du traçage d'IP avec la géolocalisation précise, leur nom/prénom réels, les redirections de mail, signé "NetAdmin Cisco".
Comme réponse, j'ai eu le droit à de belles insultes qui m'ont fait exploser de rire.
Du coup pour leur faire comprendre, c'est eux qui ont perdu un truc, leurs boîtes mail :). Le phishing est une technique trop facile pour le piratage. Savoir faire du pen-testing et casser un passe encrypté est largement plus complexe :)
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1216 > dulquen
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
-
Bonjour,

Vous dites: "Comme réponse, j'ai eu le droit à de belles insultes...."

Attention quand même.... Dans une affaire d'escroquerie au camping-car à 4000€ (la victime c'était pas moi), affaire suivie par la gendarmerie également, j'ai planté la boîte mail de l'escroc. Il s'est avéré plus tard, après enquête que le complice qui a encaissé les mandats cash habitait à 2 Km de chez moi! Heureusement je n'avais jamais donné mon adresse postale physique pendant la "tractation"....

Si vous voulez faire "joujou" avec les escrocs, il faut être prudent, car certains ont des complices en France.

A+
tony_du_69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
1 -
Lol^^

J'aurais p'têtre dû faire ça XD. Enfin je dit ça mais je sais même pas comment fait-on pour tracer une IP et ensuite geolocaliser.

Bien jouer en tout cas ;-)
Commenter la réponse de tony_du_69
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2375
0
Merci
Lu,

Si tu envoies ta photo, ils pourraient s'en servir pour des documents contrefaits...
Après si tu veux leur parler de ton chat, tu peux lol
Commenter la réponse de Aranud87
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
ça m'amuse de les prendre à leur propre jeu
pour ma tof ça m'amuse moins par contre
Commenter la réponse de kaizersauzee
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais étudier le sujet du vaudou, ça me paraît bien comme idée. merci bcp
Commenter la réponse de kaizersauzee