Trouver un film à partir d'une scène

Résolu
graviverre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 19:55
 Moimoi - 7 avril 2024 à 22:01
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un film dont je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un extrait quand j'avais 6 ans. Cet extrait m'avait purement traumatisé et empêché de dormir pendant des jours, je serai du coup très curieux de pouvoir regarder ce film avec un regard adulte, malheureusement après de nombreuses recherches je n'ai toujours rien trouvé qui semble correspondre.

Il s'agit d'un film d'horreur qui doit facilement avoir plus de 20 ans.

Dans l'extrait que j'ai put voir un groupe d'enfants (6/10 ans) sont chez une autre petite fille (garçon ? Je ne me souviens plus) pour son anniversaire (le tout faisant très famille Américaine parfaite, que des gamins aux dents bien blanches et tout sourire avec des chapeaux pointus). L'anniversaire se passe très bien quand tout d'un coup, un tuyau fixé au plafond de la cuisine se détache (un tuyau de petite diamètre, pas du tout une gouttière ). Tout le monde se fige et regarde le tuyau en silence. Un long gargouillis commence à se faire entendre depuis le tuyau. La caméra alterne entre lent zoom sur l'ouverture du tuyau et panoramique sur l'assistance figée. le gargouillis finit par s'arrêter et après quelques secondes de silence, un puissant jet de sang à haute pression (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour) se déverse sur l'ensemble des personnes présentes dans la pièce, panique générale et pleurs évidemment.

Je ne peux qu'imaginer qu'il s'agit d'un petit b movie classique ou une gentille famille achète une jolie maison dans un joli quartier sans se douter une seule seconde que la maison est hantée. le genre de film ou est écrit sur l'affiche "cette maison devait être celle du paradis, MAIS C'EST L'ENFER QUI S'Y TROUVAIT!!!!!!"

Voila le peu de renseignements que je peux vous donner. Merci d'avances à toute personne pouvant m'aider dans mes recherches.

3 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 1/05/2014 à 21:09
Salut,

"La Maison de tous les cauchemars" (Hammer House of Horror) épisode 5 "La maison sanglante" (The House That Bled to Death) ?

Revoir un film avec un regard adulte, j'ai fais ça une fois, enfin, après avoir retrouvé le titre ("Suspiria"), je n'ai regardé que la bande annonce... non je ne regarderais pas ce film jamais (d'ailleurs, les films d'horreurs, ce n'est pas mon truc).
3
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
1 mai 2014 à 21:47
Bonsoir

Hello Ch.T

Je dirais la même chose :)
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
1 mai 2014 à 21:51
0