Bootcamp windows 7: des freeze permanents fréquents

Fermé
aureargo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 1 mai 2014 à 18:08
aureargo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 2 mai 2014 à 19:52
Bonjour,

j'ai un iMac sur lequel j'ai rajouté une partition Windows 7 professionnel. Tout va bien au démarrage mais au bout d'un moment (de 20 minutes à 6 heures), le système se freeze complètement.

La souris ne se déplace plus, ctrl+alt+suppr ne marche pas, l'écran est figé, bref, rien ne marche et le freeze ne s'arrête pas même après plusieurs heures.

Cela arrive peut importe que je sois dans un jeu, en train de faire une mises à jour ou une défragmentation. Je suis pourtant obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre le système et constater les dégâts.

Pire, cela créer des erreurs sur le système de fichier Windows que je peux heureusement réparer avec l'utilitaire de disque de la partition Mac (quand Apple sauve Microsoft, un juste retour des choses depuis 1997).

Si quelqu'un sait comment remédier à ce gros problème, je le remercie grandement.
A voir également:

1 réponse

aureargo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
2 mai 2014 à 19:52
D'accord, alors aujourd'hui, je ne sais pas si c'est pire ou mieux.

Après un freeze, une réparation par l'utilitaire de Mac OSX qui me dit "mise à jour des partitions comme requis" et deux tentatives d'ouverture en mode sans échec. Je pense avoir un début de réponse.

Au lancement du mode sans échec (texte en blanc sur fond noir), windows charge différents fichiers systèmes et FREEZE sur "chargé: Windows\System32\drivers/avgidsha.sys" (à un sous-dossier près). Je dois donc encore appuyer sur le bouton d'alimentation.

Je me demande si ce n'est pas le fichier avgidsha.sys qui est responsable du problème de freeze. Dois-je changer d'antivirus? (si ça a bien un rapport avec AVG)
Je ne suis pas sûr que ce soit se fichier qui soit responsable des freeze permanents.

Après une réparation automatique au démarrage de la par de l'utilitaire windows qui a trouvé et réparé quelque chose, ça fonctionne, pour l'instant.
0