Test sur java EE

Fermé
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 29 avril 2014 à 11:14
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 21 mai 2014 à 14:23
Bonjour,
je voudrais rédiger un mémoire sur les tests sur java EE7, architecture 3 tiers et n-tiers, mais je ne trouve pas beaucoup d'articles sur le sujet. Si quelqu'un connaît des outils ou des méthodes et processus spécifiques à l'architecture Enterprise. Tout idée serait le bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 avril 2014 à 20:48
Bonjour,

Pourquoi la version 7 de Java EE ?

Elle a à peine 1 an et encore assez peu utilisé, les entreprise étant encore pour la plupart en EE 5 ou 6. Et si le but est d'être à la pointe des innovations, intéresses toi à Java EE 8. C'est de loin ce qui apportera le plus de changements, à l'instar des nouveautés de Java SE 8.

Mais bon, pour des informations spécifiques à Java EE 7 tu peux regarder :
The Java EE 7
Java EE 7 en détail

Ensuite tu parles de l'architecte n-tiers, mais ce n'est pas spécifique à EE 7, cette architecture existe pour toutes les versions de Java EE et la documentation à ce sujet abonde sur le net !

Peut-être devrais-tu commencer par les bases de Java EE avant de regarder les nouveautés apportées par EE 7...

J2EE / Java EE
0
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 6
21 mai 2014 à 14:23
Salut,
Merci KK pour ta réponse.
je pense que je me suis mal exprimé. Je parle de java EE tout court d'où le titre, donc EE 5, 6 ou 7. J'imagine que les outils de tests ne sont pas limité à une version spécifique de java EE exemple test sur les EJB, JMS, appel de WebService, test sur les composant etc...
Pour être plus précis il s'agit d'écrire un mémoire sur les tests, donc quels outils comment on s'y prend théoriquement (et un peu de pratique :-) ) ?. Mais je n'aurais pas le temps de m'initier à cette technologie avant l'échéance. Dans mon cas il ne s'agit pas de faire mais de dire comment faire.
Je vais tout de même regardé ce qui est dans le ventre de java EE les bases comme tu l'a conseillé.
0