Branchement d une parabole sur un LG 47 LW 650 S

Fermé
michel0905 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 28 avril 2014 à 20:48
michel0905 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 18:48
Bonjour
Je possède un téléviseur LG 47 LW 650 S qui fonctionne avec un décodeur TNT SAGEM, mon image est un peu trop grande par rapport a l'écran, j'ai essayé tous les réglages possibles et imaginaire ainsi que toutes les combinaisons possibles avec le décodeur ......sans résultat
En fouillant j'ai vu qu il est possible de connecter le téléviseur directement sur un parabole, j ai essayé mais je n ai que le son.....
J imagine qu il est possible de réaliser ce genre de connexion, ca m'éviterai en plus d'avoir 2 télécommandes
Merci de votre aide précieuse

3 réponses

ce téléviseur CI + Pcmcia est effectivement équipé en plus d'un tuner satellite DVB-S2 intégré pour branchement direct du câble venant d'une parabole. Le probleme est son pointage, correct ? sur quel satellite pour quels bouquets ou chaines? Vérifier que les paramètres soient les bons..

un "decodeur TNT sagem " (?) c'est pour la seule TNT ( T=terrestre) et pas pour la Tv Numerique Satellite (S), ex, Fransat ou Canal ready Tntsat/Canalsat/C+ par téléviseur ou que demodulateur HD labellisé externe si chaines groupe Canal +

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/CI
0
michel0905 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 13:59
Bonjour et merci pour votre réponse
Pour plus d'information c'est un décodeur TNT SAT de SAGEM avec une carte ( de la taille d'une carte bleue, que je renouvelle tous les 5 ans moyennant 15€ ) et un cordon HDMI vers la télé. Je ne sais pas vers quel sattellite il est pointé.
Ce que je souhaite faire c'est rediriger ma parabole sur un sattelite gratuit faire les connexions parabole télé en direct et démonter ce décodeur qui fait double emploi
0
Donc il s'agit d'un démodulateur Canal Ready pour Tntsat via le satellite Astra 1 19°E......

Pour utiliser le téléviseur, sans ce boitier externe, il faut pointer la parabole sur Eutelsat 5WA, 5°W et mettre un module cam Fransat viaccess Neotion ou Aston ou Metronic dans le port Pcmcia du téléviseur, si interface commune CI+ .( Plus)

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/module+cam
0
michel0905 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 18:48
merci, je ne sais pas comment vous savez tout ca mais j en suis content
Je pars acheter cette pièce et ce week end je pointe le nouveau satelite, en espérant que ca ne soit pas aussi complexe
merci encore de votre aide
0