Visual Basic VS Delphi [Fermé]

- - Dernière réponse :  Judibet - 11 nov. 2003 à 22:05
Bonjour,

Je voudrai savoir quelles sont les différences en Visual Basic et delphi.

- Lequel est le plus simple ?
- Lequel a le plus de possibilités ?
- Lequel fait des applications moins lourdes ?
- Lquel a le plus de contrôles ? (en Visual basic il y a les OCX, mais est-ce que c'est la même chose en delphi ?)
- Lequel aimez-vous le mieux ?
- Lequel choisisseriez-vous pour faire un éditeur HTML ?

Merci

p.s. (Quels outils on a besoin pour faire du delphi ?)
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
G pas tout lut mais :
Bien sur Delphi est mieux (en + ya des version gratos)

Je bosse sur VB au taf, mais je suis un passionné de Delphi... donc je connais très bien ces 2 langages

Celui ki me dit qu'en VB on met moins de temps à créer une petite app à tord... C pas plus rapide en VB, sauf que C plus chiant

De plus on ne peut pas tout faire en VB

et je ne rajoute pas tous les inconvénients déjà cité

Pour moi Delphi est le meilleur environnement de développement pour windows.

Visual Studio .NET est très bon maintenant aussi (3 mois à bosser dessus) et ressemble beaucoup à Delphi (ptet par ce que C le même gars ki l'a fait...)

Bref VB sucks

@+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
'lut!

- Delphi
- Delphi
- Delphi
- je sais pas
- Delphi
- Delphi

de rien

p.s.: de Delphi

kinder.surprise,
le maton du matou
teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1634 -
Il y a aussi un truc sous linux pour faire du delphi :o)

.  .
\_/
Utilisateur anonyme -
vouiche, j'ai oublié (bah le nom est différent mais ça sort aussi de chez borland kiki non? d'ailleurs faut que je réessaye de l'installer, histoire de rigoler dans la bouche...)

kinder.surprise,
le maton du matou
Moi je souhaite débuter en programmation, vu mon niveau dans la plupart des langages informatiques je suis confiant, ou trouver ce fabuleux Delphi pour Windows ? :)
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12571
0
Merci
Mon avis:
- ils sont aussi simples l'un que l'autre, mais Delphi est plus rigoureux (et aussi plus propre).
- Delphi
- Delphi
- Delphi (Delphi peut aussi utiliser les OCX et DLL, mais aussi les milliers de VCL disponibles sur http://www.torry.net/otherbars.htm et http://delphi.icm.edu.pl/)
- Delphi
- Delphi

Enfin:
VB est un langage absolument abominable, avec une analyse syntaxique inexistante, qui fait prendre de très mauvaises habitudes de programmation aux débutants, des conversions implicites dangereuses, l'impossibilité de faire de l'objet, une gestion d'erreur qui ferait rire si elle ne faisait pas pleurer, une gestion mémoire pas terrible, un compilateur mauvais, des EXE qui dépendent de 3 tonnes de DLL, et pour terminer Microsoft a officiellement abandonné ce langage.

Donc, Delphi. Pour moi y'a pas photo.
teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1634 -
qui fait prendre de très mauvaises habitudes de programmation aux débutants et aussi des crises de nerfs aux non debutants :o)

.  .
\_/
sebsauvage
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12571 > teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
-
Ch'teu l'fait pas dire !

:-@
0
Merci
Merci de vos conseils

Je pense que je vais me mettre au delphi
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12571
0
Merci
(Quels outils on a besoin pour faire du delphi ?)

Delphi !

Il y a encore quelques temps Borland distribuait gratuitement Delphi 6 pour une utilisation personnelle.
Je ne sais pas si ils le font encore.

Sinon Kylix peut aussi être une alternative intéressante (je n'ai pas encore essayé).
0
Merci
Vous vous permettez de juger un langage ke vous n'avez jamais utilisé, car d'après vous, c de la merde !! Mais pour les programmeurs débutants ke nous sommes (enfin ke je suis, je ne sais pas pour vous) c un langage très intéressant.
En koi vous dérange le fait ke les progs résultant de la compilation VB soient "lourds" : vous faites des applications de ouf ki font des dizaines voire des centaines de mégaoctets ?? Entre une applic VB et C (ou Delphi) de kelkes kilooctets ou mégaoctets, il n'y aucune diff de performance et de rapidité.
Et aussi, pkoi le fait ke les applics VB soient "accrochés" à "pleins" de DLL vous embete ?? Ces DLL sont fournis par microsoft dans leur OS Windows !!
Donc franchement, je trouve vos arguments infondés et limite irréfléchis.
Je suis à l'écoute de toute réponse de votre part. TCHAO
Marmot
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
68 -
Tu fais lance une recherche sur le forum et tu auras les arguments 100X remis sur le tapis.

De toute manière VB comme on le connait est mort et enterré au profit de VB.NET.

VB.NET qui, évidemment, n'est pas compatible avec VB5-6-7..

Mieux valait repartir d'une feuille blanche 8-)
Utilisateur anonyme -
Vous vous permettez de juger un langage ke vous n'avez jamais utilisé

euh... on se connaît?

je crois pas (je me souviendrais)... donc, euh.... ça sort d'où ça?

et pas la peine de faire des applis de taille gigantesque, suffit d'en faire une minuscule justement, et là, surprise, pour l'appli VB, tu peux déjà rajouter une bonne coucouche rien que pour le runtime.

oserais-je le dire.... voui j'ose :-) camembert!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Merci
Comment tu sais qu'on ne connait pas? Moi je bosse sur VB depuis plus d'un an (et de maniere professionelle, ca veut dire que je passe 8h par jour avec cette merde!)
1-Pas portable
2-Pas efficace
3-Pas stable
4-Pas flexible
...Entre autre...

. .
\_/
Messages postés
37900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
1673
0
Merci
me too!

1-Pas portable
2-Pas efficace
3-Pas stable
4-Pas flexible
...Entre autre...

et j'en passe..........

Chouba
Casque Bleu forumique
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12571
0
Merci
Vous vous permettez de juger un langage ke vous n'avez jamais utilisé
Donc franchement, je trouve vos arguments infondés et limite irréfléchis.

Je bosse sur un site de commerce électronique qui vend pour plusieurs centaines de milliers d'euros de matériel par semaine.
Autant dire qu'on a intérêt à savoir ce qu'on fait.
Notre site est un amalgame de VB 6, ASP, ASP.Net, C# et Lotus Notes, le tout relié par des tuyaux vers SAP, Siebel et tout un tas d'autres trucs.

J'ai aussi travaillé sur divers projets dont du Delphi et Java comme outils.

Alors, merci, je sais un peu de quoi je parle, et je peux te dire que VB nous fait des cheveux blancs.
Je te parle d'expérience.

En quoi la dépendance à plein de DLL m'énerve ?
Parceque ces DLL, malgré ce que tu dis, ne sont pas toutes livrées avec Windows.
Et pire: elles sont parfois différentes d'un Windows à l'autre.
Et encore pire: elles existent en plusieurs version qui peuvent entrer en conflit.
En encore: le fait d'installer ou de mettre à jour une DLL peut soudainement faire planter d'autres applications ou Windows lui-même.
Donc c'est un bordel immonde.
Moins on en utilise, moins on a de problème.

kilooctets ou mégaoctets, il n'y aucune diff de performance

Si pour faire la même chose un programme utilise 10 fois plus d'instructions en langage machine qu'un autre, on peut légitimement penser que le programme est très très mal conçu ou que le compilateur utilisé est mauvais.

La seul exception à cela est l'expansion des boucles que font certaines compilateurs pour gagner en vitesse, mais je doute que le compilateur de VB6 en soit à ce niveau là.

Mais pour les programmeurs débutants ke nous sommes [...] c un langage très intéressant.
Même pas.
1) ça vous fera prendre de mauvaises habitudes de programmation
2) c'est payant, alors que Delphi est gratuit.
3) Delphi possède une interface RAD largement aussi puissante que celle de VB. VB n'est donc pas plus intéressant pour construire les interface graphiques rapidement.
4) on trouve des milliers de composants Delphi gratuits avec les sources. Les équivalents VB sont payant la plupart du temps, et sans les sources.
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1634
0
Merci
Et Delphi gere l'objet...

Pour preciser, je bosse sur un soft (300Mo) dont le kernel est en C++ et je suis responsable de l'interface qui est en VB (je suis arrive apres le debut donc le choix etait deja fait :-( ), on a enormement de rafraichissement necessaires, ce qui fait automatiquement prendre le focus, super galere, on n'a des connexions a SAP, OPC, ... , des connexions MSMQ, ...
LE point faible de notre soft est ce (/&%$%& d'exe VB qui nous apporte des problemes (incompatibilite avec un autre soft de ma boite a cause d'une dll justement)...
Bref, je pense que je connais les points faibles de ce langage...

.  .
\_/
sebsauvage
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12571 > Marmot
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
-
C'est un hoax ? :-.
Utilisateur anonyme > Marmot
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
-
oui c'en est un. Je suis presque déçu, didon :-(

mais à la lecture, les bras m'en sont tombés (et zyva pour les ramasser quand t'as plus de bras)

kinder.surprise,
le maton du matou
Marmot
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
68 > Utilisateur anonyme -
Moi j'étais tordu de rire par terre :-)
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
parce que ça te parle. Moi j'y ai jamais touché au C++, alors au demeurant, sans doute par enthousiasme, jétougobé, je trouvais ça tellement chouette l'histoire d'un mec qui invente un langage chiatique histoire que les salaires soient à nouveau avouables (parce qu'en ce moment didon, j'ose même plus regarder les offres, à chaque fois ma tension triple)

kinder.surprise,
le maton du matou
teebo
Messages postés
33567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1634 > sebsauvage
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Une quarantaine de personnes pendant 30 mois ca peut travailler pas mal quand meme :-D

.  .
\_/
0
Merci
Suite aux considérations sur divers langages de programmation...
J'ai écrit mon premier programme en ALGOL sur un ordinateur 360 IBM en 1965...
depuis, j'ai vu se succéder environ une bonne centaines de langages tous promis au plus brillant avenir.....
Aujourd'hui il ont quasiment tous disparu.
Les deux seuls qui ont de l'ancienneté et qui servent toujours, sont l'assembleur et le Fortran.
A méditer...
Amicalement à tous
COBOL : 1960 tjs utilisé (malheureusement)
Pascal : 1968
C : 1971

Le pascal & le C ont de l'ancienneté et ne sont pas près de disparaitre... l'assembleur non +

Le Fortran/COBOL par contre... ils servent + qu'à faire de la maintenance, par contre de nouveaux développement...